le plus simple est de prolonger la droite jusqu'à couper les axes. Ainsi tu va avoir 2 points faciles à utiliser pour déterminer l'équation de la droite: Id = 0 et Vd = 0
-----
le plus simple est de prolonger la droite jusqu'à couper les axes. Ainsi tu va avoir 2 points faciles à utiliser pour déterminer l'équation de la droite: Id = 0 et Vd = 0
Tu fais comme tu veux, mais il n'y en a pas pour des heures à trouver l'équation de cette droite.
Donc d'après toi si Id = 5,5 mA, Vd = 5.5 - 5.5 = 0 V?
Enfin bref, même en trouvant la bonne équation, la pente semble donner une résistance de 1 Kohms, ce qui n'est pas possible. Du coup j'ai des doutes sur tes relevés et donc su ton tracé.
C'est probable. Je viens de faire une simulation en faisant varier RL et je n'obtiens pas les mêmes mesures que toi.
Oui, les miennes donnent la bonne valeur de Rth.
Comment as-tu fait pour ne pas relever les bonnes mesures? Tu as pris les bonnes valeurs pour R1 et R2?
Dernière modification par Jack ; 11/11/2017 à 19h01.
non, il faudrait une résistance infinie.Je t'ai refait une capture d'écran avec des curseurs. Les valeurs précises sont dans la petite fenêtre en bas à droite.
Non, c'est écrit: c'est la différence entre les 2 curseurs, le delta quoi. Ca simplifie le calcul de la pente.
Non, j'ai placé 2 curseurs curseur1 et curseur 2 dont les coordonnées sont données en ligne 1 et ligne 2. la ligne 3, c'est le delta entre les 2 curseurs.
Tu ne t'es jamais servi d'un oscilloscope?
C'est pareil sauf que x et y s'appellent U et I
Mais pourquoi veux-tu calculer l'ordonnée à l'origine? Tu calcules yb-ya/xb-xa et tu as ton coefficient directeur.
si on remplace quoi?
Une fois que tu as Rth, tu appliques l'équation en n'importe quel point et tu en déduis Eth