[Numérique] Hold and safe value entre deux flip flop
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Hold and safe value entre deux flip flop

invited3b2d1f2

Hold and safe value entre deux flip flop

------

Bonjour, je suis novice en electronique numerique, je suis tombé sur un exercice que j'ai du mal à comprendre. Je voulais savoir si mon raisonnement est juste.

Voir la photo ci jointe. Si par example la période de l'horloge est de 10 ns, et le delay de l'horloge en arrivant à la 2eme flip flop est 1ns, quel type de circuit peut on rajouter entre les deux flip flop pour avoir un "Hold safe value" entre la sortie de la premier bascule et l'entrée de la deuxième en tenant compte du délai de l'horloge vers la 2eme flip flop.

Une des solutions j'ai pense mettre un buffer à la sortie du 1er flip flop et mettre une D latch entre la 1er flip flop et la 2eme, avec l'horloge sur l'entrée ENABLE de la latch. Je ne suis pas sur de mon raisonnement. Car une autre idée que j’ai eu c’est juste de mettre un buffer pour la 1er bascule (clock) pour rééquilibrer l’arbre d’horloge.

Je vous remercie pour la cooperation

Nom : IMG_1450.jpg
Affichages : 82
Taille : 302,7 Ko

-----

invitee05a3fcc

Re : Hold and safe value entre deux flip flop

Citation Envoyé par rios Voir le message
    je suis tombé sur un exercice que j'ai du mal à comprendre.
    Donne le texte de l'exercice

jiherve

Bonjour
    En l'absence de valeur concernant les caractéristiques des bascule Tco, Tsu,Th il est impossible de répondre avec précision.
    Ex si le Tco est de 5ns le Tsu de 2ns min et le Th de 1ns min alors avec 1ns de skew il n'y a rien à faire par contre si Tco = 1ns max et Th = 1ns min alors il faudra ou corriger l'arbre d'horloge ,le sens du routage D,CK importe, ou bien introduire un délais dans la première sortie, généralement un ou deux buffer feront l'affaire, un latch ne corrigera pas forcement car lui aussi demandera du hold.
    JR