Bonjour à tous !
Je viens vers vous car je suis en train de réparer un répétiteur de clignotant de voiture (situé dans le rétroviseur). La carte est toute simple, elle est composée de 6 LEDs, de 2 resistances, de 3 fils (2x12V + GND) et d'une mystérieuse diode...
Cliquez pour afficher
Sur le schéma on peut donc voir qu'il y a une entrée +12V qui alimente les 3 LEDs pour la fonction clignotant, ainsi qu'une autre entrée +12V qui alimente 3 autres LEDs qui s'allume en même temps que les veilleuses de la voiture. J'ai récupérer cette carte car plus aucune LED ne s'allumaient et j'ai constaté que TOUTES les LEDs étaient réellement HS, plutôt étonnant mais bon ma question n'est pas à ce sujet.
Mon attention se porte au niveau de la diode présente au centre du schéma, cela ressemble a une diode de type 1N4148 (petit boitier en verre de couleur orange), mais le marquage est illisible donc je ne suis pas sûr de la référence exacte, et surtout je n'arrive pas à comprendre son utilité dans ce montage... J'ai pensé que ça pouvait être une diode de protection mais vu son brochage ça me laisse plutôt... perplexe !
Si une personne a une idée je suis preneur !
-----