[Analogique] problème avec un allumage électronique - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 5 PremièrePremière 5
Affichage des résultats 121 à 137 sur 137

problème avec un allumage électronique



  1. #121
    Tesla07

    Re : problème avec un allumage électronique


    ------

    l' url est dans mon profil je ne sais si l'on peut la montrer ici enfin on verra

    http://bigrille.blogspot.fr

    -----
    Parti de rien arrivé à peu tout reste à faire

  2. #122
    f6exb

    Re : problème avec un allumage électronique

    Citation Envoyé par freepicbasic Voir le message
    Je sais que je peux paraitre lourd à certain..
    Pas trouvé, peut on avoir l'url S.V.P.
    Jette un cil au #93.
    edit : si certains sont lourds, moi je suis lent ! Pas vu la réponse précédente.
    Dernière modification par f6exb ; 23/03/2018 à 10h39.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #123
    zibuth27

    Re : problème avec un allumage électronique

    l'algorithme d'une voiture de collection sans souci de pollution est super-compliqué :
    le temps de propagation de flamme depuis la bougie jusqu'au piston lorsqu'il arrive vers 15° après PMH est remarquablement constant et est (plus ou moins mal) réalisé par l'avance auto mécanique. la finesse des tables LUT est majoritairement insensible dans les résultats

    sur un arduichose ça doit représenter 20 lignes de code c pour faire du temps réel

    le choix du transistor lors de la conception d'un calculateur est dans l'épaisseur du trait, et mobilise infiniment moins d'efforts que la prise en compte de la pollution et des tricheries (dont les moteurs à essence ne sont pas forcément dispensés, pas vus pas pris) mais il fait partie du "secret" total


    effectivement ça devient surréaliste

  4. #124
    freepicbasic

    Re : problème avec un allumage électronique

    Citation Envoyé par Tesla07 Voir le message
    l' url est dans mon profil je ne sais si l'on peut la montrer ici enfin on verra
    Merci pour le lien.
    Mais honnêtement, je suis déçu !

    Juste des photos, ça ressemble presque à une pub, il y a rien.
    On est sur un forum technique on discute des projets, on essais d'améliorer de discuter des idées , mais avec 0 info , il n'y a pas grand chose à en dire.

    Pas de théorie.
    Pas d'étude.
    Pas de capture scope.
    Pas de courbe graphique.
    Pas de prog, même pas un hex .
    Pas de suite probable

    Ou alors c'est caché et je n'ai pas vu.
    A+, pat

  5. #125
    freepicbasic

    Re : problème avec un allumage électronique

    Citation Envoyé par zibuth27 Voir le message

    sur un arduichose ça doit représenter 20 lignes de code c pour faire du temps réel
    trouvé en 3 secondes une mines d'infos;
    http://a110a.free.fr/SPIP172/article...id_article=142
    Avec de liens à tiroir vers d'autres sites...
    A+, pat

  6. #126
    Tesla07

    Re : problème avec un allumage électronique

    Free... Bon moi j'arrête la je suis trop fatigué en venant ici je donnais un tuyau avec un petit schéma pour chris74 rien de plus ça dérape vers un truc que j'ai fais il y a 20 ans
    je n'ai pas à me justifier oui il y a une étude oui il y a un prg. ça va pour pas mal de gens tant mieux.

    Je retourne à ma chimio et laissez moi en paix je sors
    Parti de rien arrivé à peu tout reste à faire

  7. #127
    zibuth27

    Re : problème avec un allumage électronique

    le Sieur ne fait pas de business, seule LA société en ferait
    qui est fondateur, actionnaire ?
    la famille est-elle impliquées ?

    @freepic
    évidemment qu'il y en a sur arduimachin, c'est tellement compliqué !
    mais encore avec l'IGBT favori des bidouilleux, sans préciser les conditions d'inductance bobine et valeur de capa, critiques pour la surtension et le mode de clamping, fortement dissipatif
    ici il n'y a pas de capa, la surtension est donc "infinie" et force alors toujours l'IGBT à entrer en mode de clamping de sécurité d'où relaxations multiples et chauffantes

    dwell
    il suffit qu'il couvre une part suffisante de la constante de temps de la bobine τ=L/R au départ et se réduise dès que le régime augmente, tout en maintenant un temps d'arc de bougie suffisant (coût algorithmique = 1 soustraction)
    je me suis amusé à faire comme cela un testeur de bobines Soufflex (ou autres) avec un digispark (attiny85)
    Dernière modification par zibuth27 ; 23/03/2018 à 12h14.

  8. #128
    Chtulhu

    Re : problème avec un allumage électronique

    Vous êtes vraiment à part vous, faut vous supporter....
    L'enfantin c'est vous et vos questions idiotes.
    Vous ne pouvez pas réfléchir 2 secondes avant de sortir une énormité?
    Prenez le temps de lire ce qu'écrivent les autres, de digérer et seulement ensuite vous posez une question.
    Vous verrez c'est une question d'organisation.

  9. #129
    Chtulhu

    Re : problème avec un allumage électronique

    Citation Envoyé par Tesla07 Voir le message
    Free... Bon moi j'arrête la je suis trop fatigué en venant ici je donnais un tuyau avec un petit schéma pour chris74 rien de plus ça dérape vers un truc que j'ai fais il y a 20 ans
    Oui je vous comprends au moins sur ce point.
    Entre ceux qui brandissent leur ref wikipedia, sans avoir pris la peine de la lire avant, et n'ont jamais vu et encore moins fait un allumeur de leur vie, bienvenue dans le monde des bricoleurs de ce pays.
    De la tchatche, rien que de la tchatche et rien derrière, que de l'écran de fumée, incapable d'écouter quoi que ce soit.
    C'est bien connu, ce sont ceux qui en font le moins qui critiquent le plus et la ramène le plus.
    Une vérité incontournable malheureusement.
    Reposez vous, tout cela n'a vraiment aucune importance.

  10. #130
    Tesla07

    Re : problème avec un allumage électronique

    Merci Chtulhu je suis revenu dans mon fauteuil j'essai de redevenir zen

    Ou dans ma vie professionnelle c'était du sérieux dans le Hobby on essai d'être sérieux sans ce prendre la tête.

    Bon WE;
    Guy

    Comme vous dites en lisant bien la Sté est cité le nom des ingénieurs aussi
    Parti de rien arrivé à peu tout reste à faire

  11. #131
    Chtulhu

    Re : problème avec un allumage électronique

    Citation Envoyé par freepicbasic Voir le message
    Merci pour le lien.
    Mais honnêtement, je suis déçu !

    Juste des photos, ça ressemble presque à une pub, il y a rien.
    On est sur un forum technique on discute des projets, on essais d'améliorer de discuter des idées , mais avec 0 info , il n'y a pas grand chose à en dire.

    Pas de théorie.
    Pas d'étude.
    Pas de capture scope.
    Pas de courbe graphique.
    Pas de prog, même pas un hex .
    Pas de suite probable

    Ou alors c'est caché et je n'ai pas vu.
    C'est sans doute pour éviter que certains se cassent le cul pendant que d'autres pompent tout ce qu'ils trouvent avec gogole vautrés dans leur canapé.
    Et en plus il gueule!
    Vous voulez pas 100 balles et un mars?
    Dernière modification par Chtulhu ; 23/03/2018 à 15h12.

  12. #132
    Chtulhu

    Re : problème avec un allumage électronique

    Quand on est pas content on fait soi-même.
    On est toujours mieux servi par soi même c'est bien connu.

  13. #133
    zibuth27

    Re : problème avec un allumage électronique

    @ Chtulhu
    à qui s'adresse cette remarque #128
    tu manques de rigueur dans un forum où les réponses s'entrecroisent

  14. #134
    Chtulhu

    Re : problème avec un allumage électronique

    A freepicbasic qui pleure parce qu'il n'y a pas sur le site de Tesla07 l'ensemble des sources, des schémas, de la BOM, des gerbers, des calculs, des codes hex, des sources et les cuisses de la crémière, etc.
    Un vrai scandale en effet!

    Coté rigueur vous êtes mignon mais je n'ai pas de leçon à recevoir de vous.
    La rigueur est à minima de savoir lire les réponses données et de comprendre à qui elles s'adressent.
    Là c'est bien à vous que je m'adresse.

  15. #135
    richard-84

    Re : problème avec un allumage électronique

    Bonjour,
    je profite de cette discussion... pour vous dire à tous merci d'avoir prix de votre temps pour me donner vos avis quand je vous l'ai demandé!...
    Amitiés
    Richard

  16. #136
    hbiasini

    Re : problème avec un allumage électronique

    Bonjour,
    Ne cherchez pas davantage. Les transistors IRGB14C40L de Aliexpress ne valent rien. Ils sont Hors caractéristiques
    J'ai eu les mêmes problèmes. Normalement ils doivent être conducteurs dès qu'on applique 2 volts sur la gâchette (grille d'entrée).
    Ceux que j'ai achetés chez Aliexpress ne deviennent conducteurs qu'à partir d'une tension Vge minimum de 9 volts, voire même plus sur certains. De ce fait, je n'ai pas pu faire fonctionner des allumages sur batterie 6 volts. Choisissez d'autres fournisseurs! Mais c'est plus cher. Je fabrique les allumages rupelec hbiasini. Bon courage pour la suite de vos projets

  17. #137
    Antoane
    Responsable technique

    Re : problème avec un allumage électronique

    Bonjour,

    Merci pour ton message, hbiasini, qui pourrait servir à de futurs lecteurs de passage sur le forum.
    Néanmoins :
    Les transistors IRGB14C40L de Aliexpress ne valent rien. Ils sont Hors caractéristiques
    J'ai eu les mêmes problèmes. Normalement ils doivent être conducteurs dès qu'on applique 2 volts sur la gâchette (grille d'entrée).
    N'est pas correct, la datasheet indique que :
    fs19.PNG
    Ce qui signifie qu'avec 2 V de Vgs, certains composants auront moins de 1 mA de courant de collecteur pour 2 V de tension Vce.
    En revanche, la datasheet indique que l'IGBT doit être ''bien'' passant dès 4.5 V de Vgs :
    fs20.PNG

    Cela peut ne rien enlever à la conclusion : Choisissez d'autres fournisseurs! : certains lots de composants en vente sur ce site (comme sur d'autres sites peu sérieux) sont des rebus que les fabricants n'on pas voulu vendre car ils ne rentraient pas dans les spécifications.
    Dernière modification par Antoane ; 11/01/2021 à 12h55.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Page 5 sur 5 PremièrePremière 5

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2016, 15h25
  2. [Blanc] probleme avec l'allumage electronique de'une cuisiniere ariston
    Par oran041 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/12/2015, 15h19
  3. Problème d'allumage avec photodiode !
    Par bobo23 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/06/2013, 09h42
  4. problème d'allumage avec mon portable
    Par invite6eb4c720 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2010, 06h54
  5. allumage electronique pic 16F84 probleme
    Par invite35768bf2 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/01/2007, 09h17
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...