Bonjour, je me suis mis en tête de fabriquer un allumage électronique afin d'alimenter les bougies de mon futur moteur Bentley BR2 modèle réduit actuellement en construction.
J'ai donc entrepris la construction de ce système d'allumage, au demeurant for simple : http://pouguide.org/daf-allumage-electronique
Sauf que dans mon cas cela ne fonctionne pas, avec l'aide de collègues sur un forum d'usinage on a déjà identifié quelques problèmes, mais le résultat n'est toujours pas là.
La bobine utilisé est une bobine de 4 ohm au primaire, les IGBT ont été achetés en chine.
Concrètement, sur mon montage, la détection du capteur hall se fait bien (allumage et extinction de la led rouge), le transistor commute bien, MAIS au niveau de l'IGBT rien ne se passe , je n'ai pas de commutation.
Cet après midi, après avoir monté une résistance de 2.2k en série sur ma led rouge et après avoir supprimé la zéner, le montage a fonctionné un certain temps, puis, de nouveau, plus rien ne fonctionne, comme si l'IGBT était hs, sauf que j'en suis à mon 3eme et que cela ne change rien.
Voici quelques mesures faire ce soir, avec la zener supprimée ,c'est à dire dans les même condition que lorsque le montage a fonctionné cet après midi :
-tension d'alimentation, 13.70v, alim stabilisée, 30A
Bobine d'allumage NON raccordée
-quand la led rouge est éteinte, entre - alim et gate de l'IGBT : 0.04v, entre le + alim et le collecteur de l'IGBT : 13.67v
-quand la led rouge est allumée, entre - alim et gate : 8.53v, entre + alim et le collecteur : 13.67 v
AVEC bobine allumage raccordée :
-led rouge éteinte, -alim et gate : 0.2v, entre + alim et collecteur : 11.17v
-led rouge allumée, -alim et gate : 10.08v, entre + alim et collecteur : 12.62v
Avec la zener en place, le montage n'a jamais fonctionné mais je pourrais refaire des mesures demain si vous le désirez.
Voilà, si vous aviez une piste, car ce montage a l'air de fonctionner si j'en crois les différents sites trouvés sur le net.
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