[RF/Radioelec] Communication Radio 433MHz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Communication Radio 433MHz



  1. #1
    Apostech

    Communication Radio 433MHz


    ------

    Bonjour,

    Je suis en dernière année d'apprentissage en tant qu’Électronicien, durant cette dernière année nous avons plusieurs projets à faire pour s'entraîner au "projet final" s'intitulant TPI.
    Je suis actuellement sur un projet nommé "Aqua-Bike", celui-ci consistant à mettre un vélo d'appartement dans une boxe d'eau chaude pour ainsi favoriser divers choses .. ceci n'étant pas mon domaine. Je m'explique un peu mieux ; Un vélo est plongé dans un boxe d'eau, dont le boxe est alimenté par une cuve d'eau. Lorsque personne n'utilise le vélo, l'eau est dans la cuve. Avant une séance, la gérante rempli le boxe via la cuve d'eau. Jusqu'ici, aucun problème !

    Cependant, le soir, la cuve est totalement vidée puis remplie durant la nuit. Pour ceci, la gérante vide la cuve puis une fois celle-ci vide, elle la remplie par la biais d'un robinet qu'elle ouvre .. une sécurité stop l'arrivée d'eau lorsque la cuve est remplie (un flotteur sauf erreur). Le matin, la cuve est remplie .. lorsqu'une personne désire utiliser le vélo, la gérante transvase l'eau de la cuve dans le boxe... MAIS ! Si elle a oublié de fermer le robinet avant l'arrivée des clients le matin, lorsque le boxe se remplit.. la cuve devrait se vider. Mais comme le robinet n'est pas fermé et que le flotteur redescend.. une fois le boxe plein, la cuve est aussi pleine. Arrivé à la fin de la séance, le boxe devrait se vider dans la cuve mais comme celle-ci est remplie à cause du robinet, des dizaines de litres d'eau se renversent et inonde la salle.

    J'ai donc été contacté pour gérer ce problème. J'ai reçu un cahier des charges, avec un schéma block a respecté.Nom : SchémaBlock.JPG
Affichages : 86