Bonjour, comment faire pour tester un LM308 , pour savoir si il est bonne état ou pas ?
je suis débutant ! Merci .
-----
Bonjour, comment faire pour tester un LM308 , pour savoir si il est bonne état ou pas ?
je suis débutant ! Merci .
Bonjour et bienvenue sur FUTURA Tu le monte en montage inverseur http://pdf.datasheetcatalog.com/data...r/DS007758.PDF Page 1 à gauche en haut
Vin+=0V R1=R2=10K R3=4,7K Alimentation +15/0/-15
Tu mets +1V sur Vin- , Tu devrais avoir -1V sur la sortie
PS : Cet ampliOP est obsolète !
DAUDET78 merci !
je suis un vrais débutant ! le schémas ou est noté Compensation Circuits ? sur la datasheet .
Pour alimentation symétrique, j'ai fais ça avec des piles , et donc trois câbles le + , le - et celui qui doit être une masse ? je le câble ou ? sur le circuit .
Dans un montage que je réalise il y a um LM 308 ! J'en est dans une boîte !
Et je sais pas si il sont bon ou pas !
Si non par quoi le remplacer ? pour le teste de l'aop lm308 tu me dit d'injecter 1volt au e- je procède comment ? Avec une pile de 1.5 v le - et le + se branche ou sur le montage ?
Tu va me dire à l'entrée ! Mais le - de la pile ? Merci encore pour t'es explication .
bon pour la poubelle .... il faut calculer la capacité de compensation. C'est plus un oscillateur qu'un ampliOP . Surtout sans oscilloscope !
A ton avis ?Tu va me dire à l'entrée ! Mais le - de la pile ?
- Au +15V
- A rien
- Au -15V
- Au 0V
La réponse le - de la pile de 1,5v au 0v ? J'ai fait le circuit de teste , résultats : à la sortie
+ 1.46 v ! ??
ben oui ...Si tu as Vin- qui est à -1,46V c'est normal !J'ai fait le circuit de teste , résultats : à la sortie
+ 1.46 v ! ??
Si tu as Vin- qui est à 0V , tu as la sortie à 0V !
Si tu as Vin- qui est à +1,46V , tu as la sortie à -1,46V !
J'ai sur - vin ( +1.46) et sur sortie +1.46 j'ai sur +vin (0v) bon pas bon ?
Je sais pas ce qu'est la compensation ? C'est le condensateur qu'il y a sur circuit ?
OK Merci , et bon wek end .