[Energie] Aide sur le choix d'un transformateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Aide sur le choix d'un transformateur



  1. #1
    invitecfae13c0

    Aide sur le choix d'un transformateur


    ------

    Bonjour à tous,
    Nouveau venu sur ce forum je remercie d’avance ceux qui prendrons quelques instants pour répondre à mes questions .
    En sav sur un appareil dont le transformateur a disparu, j’ai brancher derrière le pont de diode de la carte d’alimentation un alim continue de laboratoire. Celle-ci réglée à 24Vcc, elle indique une consommation de 0.65A sur les deux sources (branchées en série). Je précise qu’il m’a fallu alimenter avec un point milieu, en -24,0+24Vcc.
    Je cherche un transformateur pour mettre en tête du circuit, comment puis-je déterminer sa puissance ?
    J’ai compris ce qu’est le VA mais cette valeur tient elle compte du primaire ou du secondaire ?
    Dans mon cas, avec un transfo à point milieu ou à double secondaire à 24Vac, dois je utiliser ce calcul : 24x0.65=15.6VA puissance mini ?
    Le primaire est alimenter en 220V.
    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Aide sur le choix d'un transformateur

    c'est qoi cet "appareil" ? lien ? photo du châssis ?

    le nombre de VA détermine la puissance du transfo en tenant compte d'une éventuelle puissance réactive
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    DAT44

    Re : Aide sur le choix d'un transformateur

    Bonjour,
    comme tu a deux alim , il te faut un transfo de 15,6 VA x 2 soit 31,2 VA.
    D'autre part, il ne faut pas oublier que une tension de crête dune tension alternative (sinus), a une valeur racine de deux fois supérieure a sa valeur de tension efficace, donc un transfo 2x 24Vac après redressement vas donné +- 34 Vdc

    http://www.e44.com/composants/compos...-TRT30218.html

Discussions similaires

  1. [Energie] Choix transformateur 230 V
    Par invite74b81d44 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/12/2016, 15h20
  2. Choix transformateur
    Par invite888c3395 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/10/2015, 09h53
  3. Choix transformateur
    Par invite862a524a dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/03/2015, 16h06
  4. Choix du transformateur
    Par invite690eb976 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/06/2008, 09h48
  5. choix transformateur
    Par invite98362e30 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2008, 14h02
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...