Bonjour à tous,
Je travaille sur l’intégration d'une alimentation à découpage dans un appareil de type microscope électronique. J'ai besoin d'alimenter plusieurs composants dans ce dispositif avec des tensions continues sous +5V et +15V. Pour répondre à ce besoin, j'utilise une alimentation à découpage du commerce qui me permet d'avoir mes 2 tensions. Le problème c'est que cette alimentation possède en fait 3 sorties : 2 en +5V et une en +15V et que pour fonctionner chacune des sorties doit être en charge (0.5A pour les sorties +5V et 0.1A pour le +15V). Comme je n'utilise qu'une des sorties 5V, je dois trouver une solution pour "charger" la 2ième sortie +5V. Pour le moment j'utilise une résistance (10 homs) mais elle chauffe plutôt pas mal et j'ai un peu peur pour une utilisation sur le long terme.
Auriez-vous une autre idée pour que ma 2ième sortie +5V soit en charge sans risque? J'ai pensé éventuellement à relier les 2 sorties 5 V en parallèle avec le composant que je veux alimenter mais je ne sais pas trop si il y a une risque et si cette solution permettrait bien de répartir la puissance de manière égale sur les 2 sorties. Qu'en pensez vous?
Merci d'avance pour vos réponses
Franck
-----