[Outils/Fab/Comp] Positionnement composants par rapport aux pastilles pour établissement schéma de principe.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Positionnement composants par rapport aux pastilles pour établissement schéma de principe.



  1. #1
    TR4AIRS

    Positionnement composants par rapport aux pastilles pour établissement schéma de principe.


    ------

    Bonjour,

    J'essaie de trouver une panne sur une carte électronique de commande de régulateur de vitesse sur une voiture de 1977.
    Je n'ai pas de schéma. La carte est bakélite, ce qui m'empêche de voir et de situer les composants par transparence comme on peut le faire avec un circuit imprimé sur époxy.
    J'envisage de faire une photo coté circuit et une autre coté composants et de les superposer afin de dessiner le schéma.

    Avez vous déjà tenté cette technique ?

    Sinon que me conseillez vous ?

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    omega.067

    Re : Positionnement composants par rapport aux pastilles pour établissement schéma de principe.

    bien le bonjour
    oui, c'est une idée, mais il faudra "inverser" l'une des deux, sinon, ça "colle" pas (effet miroir)
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  3. #3
    zibuth27

    Re : Positionnement composants par rapport aux pastilles pour établissement schéma de principe.

    hello,

    il y a aussi une approche par l'identification de la puce principale : ces années-là, les cruise controls sévissaient déjà sur la majorité des américaines, et NS notamment avait une puce analogique qui servait à certains régulateurs : le LM2917. Les notes d'application servaient souvent de schéma et il est éventuellement plus facile de reconstituer un schéma, au moins de l'environnement immédiat de la puce.


    saluts

  4. #4
    TR4AIRS

    Re : Positionnement composants par rapport aux pastilles pour établissement schéma de principe.

    Bonsoir, zibuth27 et omega.067,

    Merci à vous deux de vos réponses:

    Comme le dit omega.067, il faut inverser l'une des photos.
    Quant à la suggestion de zibuth27, c'est une autre possibilité.
    Sur ma carte, c'est un LM2901N, Mais je ne pense pas que ce soit lui le coupable, car il n'est pas alimenté.
    Pour l'instant mes recherches s'orientent vers le BD437 et le BCY591X; le BD437 n'est pas non plus alimenté.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Positionnement composants par rapport aux pastilles pour établissement schéma de principe.

    Citation Envoyé par TR4AIRS Voir le message
    Bonsoir, zibuth27 et omega.067,

    Merci à vous deux de vos réponses:

    Comme le dit omega.067, il faut inverser l'une des photos.
    Quant à la suggestion de zibuth27, c'est une autre possibilité.
    Sur ma carte, c'est un LM2901N, Mais je ne pense pas que ce soit lui le coupable, car il n'est pas alimenté.
    Pour l'instant mes recherches s'orientent vers le BD437 et le BCY591X; le BD437 n'est pas non plus alimenté.
    Bjr à toi,
    Quelle aurait été l'utililité de la part du concepteur d'implanter un composant.qui n'a pas d'utilité (LM2901N...NON alimenté) ?
    Bonne journée

  7. #6
    TR4AIRS

    Re : Positionnement composants par rapport aux pastilles pour établissement schéma de principe.

    Bonjour f6bes,

    Merci de votre réponse; telle que vous l'interprétez, je pense m'être mal exprimé.
    En effet, il ne s'agit pas d'un composant inutile.
    Quand j'écris non alimenté, cela signifie que je ne trouve aucune tension sur le LM2901N.

Discussions similaires

  1. Etablissement d'équations de positionnement d'un héxapode
    Par invite1db100df dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/03/2013, 13h41
  2. positionnement de la maison par rapport au sud
    Par yakitori dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/06/2011, 10h19
  3. S.V.P. aide pour schéma de principe, schéma d’implantation,.
    Par jojogigi dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/11/2009, 12h47
  4. Schéma de principe pour montage de del
    Par v2h dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2009, 13h31
  5. Lave-Vaisselle attention: pastilles et pastilles ...
    Par invitee5f26eb2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2006, 23h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.