Schéma de principe pour montage de del
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Schéma de principe pour montage de del



  1. #1
    v2h

    Question Schéma de principe pour montage de del


    ------

    Bonjour tout le monde,

    je suis entrain de réaliser un projet d'électronique à base de microcontrolleur et de del : Je désire monter sur un scoot, sur ces flancs et de chaque côté 10 dels haute luminosité. Je voudrais les controller une par une afin de réaliser des effets (K2000 ou autre).

    J'ai les dels, après test il m'apparait qu'elles sont juste ce qu'il ne faut pas car elles consomment 30mA chacune donc je ne peux pas les brancher directement sur une sortie du pic et pour un transistor ça fait peu (personnelement je trouve ça un peu embettement de mettre un transistor pour une del), je suis donc dis que je vais en mettre 2, je commande ensemble une del de chaque coté de façon parrallèle.

    Un ami ma judicieusement fais remarquer que je pourrais actionner chaque côté de del avec le clignotant et c'est la que le problème c'est posé : comment si on commande les led parralement, d'un coup ne faire qu'un côté ?
    J'ai donc réfléchi (beaucoup) et réalisé ce montage :
    Nom : Led.jpg
Affichages : 174
Taille : 38,8 Ko

    -> Pour les clignotants : je rend passant TGND et le transistor droit ou gauche suivant le cas et rend non passant les transistors de 1 à 10

    -> Pour les effets je rend non passant TGND et passsant droit et gauche : en plus bien sur le transistor choisi (1 à 10)

    Sur ce montage les transistor sont dans le vide car je ne voulait pas surcharger davantage mais normalement ils sont reliés au microcontrolleur avec une résistance

    Mes questions :
    -> Est-ce que ce schéma peut marcher ? Y a t-il des choses qui peuvent entrainer un mal fonctionnement ?

    -> Ce montage sera adapté sur un scooter mais avec une batterie indépendante, cependant je crains que les parasites ne fassent malheuresement des effets non escomptés, qu'en pensez vous ?
    Y a t-il des précautions particulières à prendre ?


    Merci beaucoup
    Vincent

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : Schéma de principe pour montage de del

    Demande à Daudet78 son schéma 4017 + ULN...

    Pas de leds en parallèle :
    http://www.gcopin.perso.cegetel.net/...on_de_leds.pdf


Discussions similaires

  1. Alimentation d'un montage de DEL en parallèle
    Par invite93d15c18 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2008, 15h12
  2. recherche schema pour montage moto
    Par invite8f34e6c5 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/05/2008, 07h25
  3. Schéma de principe
    Par invite45dbb25f dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/05/2008, 15h15
  4. schéma de montage pour centrale clignotante maison
    Par invite80729147 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/04/2008, 13h42
  5. schéma de principe
    Par jo-electrons dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/08/2005, 09h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.