Pb d'alim dans un boitier tout petit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Pb d'alim dans un boitier tout petit



  1. #1
    invite1728efbd

    Le pb c'est que je voudrais faire une télécommande avec un boitier tout petit, donc j'utilise 2 piles-bouton de 1.5V ce qui me ramène à 2.5-3V, mais les composants "classique" ne fonctionnent pas sous cette tension, dois-je trouver un autre moyen d'alim ou y'a-t-il une catégorie de composants qui fonctionnent à faible tension ? Merci bcp
    Cyberw@n

    -----

  2. #2
    Mkala

    Ya des piles 12V pas tres grandes pour les telecomandes...


    Tu utiliserais kel technologie ? HF ou IR ou autre ?

  3. #3
    invite1728efbd

    Je veux juste faire de l'IR, y'a ptet pas besoin d'acheter des piles 12V pour ça, d'autant qu'elles sont assez chères..

  4. #4
    Mkala

    non pour de l'ir doit pas y avoir besoins... ttes les telecommandes utilisent 2 piles 1.5V

    tu veux combien de touche ? kel protocole, utiliser un du marche (et trouver un chip) ou alors t'en faire un plus simple juste pour ta realisation ?

    donne nous plus de details sur ce que tu voudrais faire

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2838023a

    Avé cyberwan ,
    Il existe des composants de surface tres petits pour ce type
    d'utilisation .

    A toi de voir .

    Bricolo .

  7. #6
    invite1728efbd

    J'a développé un petit circuit d'après mes connaissances qui sont pas encore énormes donc c'est un bidouillage avec des AOP et des condensateurs, c'est sûrement pas ce qu'on fait le mieux dans le domaine mais (en théorie) ça marche et ça demande que des composants que je peux me procurer facilement.. En fait c'est juste un télécommande 4 boutons dont chacun envoie un signal carré de fréquence différente, et comme il existe des CI qui génèrent directement des signaux carrés je voudrais bien en utiliser, mais par exemple le fameux NE555 marche que à partir de 5V..
    Les composants dont tu parles ne sont pas un peu chers ? J'ai un budget très très limité lol donc je cherche à utiliser les composants les plus courants possibles..
    Merci de votre aide

  8. #7
    Bigonoff

    Salut
    -------

    Tu peux utiliser un petit convertisseur continu/continu pour amener ta tension à 5V.

    A+
    Bigonoff
    Vive l'Internet libre

  9. #8
    invite1728efbd

    Hmm tu pourrais m'en dire plus stp, c'est quoi c'est dans un CI ?

  10. #9
    Mkala

    C'est un petit ic (pour une alim a pille) qui te convertit une faible tension en plus haute tension dans ton cas (ya des convertisseurs dc/dc step up pour monter la tension, step down pour l'abaisser, inverseurs... etc)

    dans ce petit ic tout a tout ce qui est regulation et decoupage, il te faut rajouter la bobine et des condos plus 2 res pour fixer la tension

    ya meme des ic ou ya abolument tout dedans mais ca coute assez cher (enfin tout ce qui est dc/dc a un certain prix)

  11. #10
    Antoine

    Salut Cyberwan !

    C'est de ces IC la que je t'avais parlé sur le chat.....

    Mais je ne sais pas si comme le dit Mkala, cela sera approprié, car si tu manque de place, je ne sais pas ou tu vas loger la bobine......

    A savoir que le MAX732 par exemple réalise cet "exploit"...... dispo gratuitement sur le site du constructeur en tant que samples sur www.maxim-ic.com

    Il y en a d'autres que le MAX732, a toi de surfer sur le site...

    @++

Discussions similaires

  1. passer un cable d'alim d'ampli dans une 106
    Par invitec8cd63e1 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/12/2009, 20h15
  2. tout petit problème
    Par invite15c05830 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/03/2007, 17h58
  3. PB avec mon disque dur dans boitier USB
    Par rob39 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2006, 17h58
  4. Plus d'alim tht dans moniteur pc
    Par Auto83 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/04/2006, 19h01
  5. Pile : un tout petit renseignement...
    Par julien_4230 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/03/2006, 20h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.