[Autre] court-circuit amplificateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

court-circuit amplificateur



  1. #1
    Janno1

    court-circuit amplificateur


    ------

    Salut tout le monde

    J'ai un amplificateur audio de 20w
    Il est marqué: speaker impedence 2-8 ohms

    Ma question est simple et peut-être bête:
    Si je branche un cable (50cm environ et sans haut parleur) sur la borne + et sur la borne - (en gros que je crée un court circuit) est-ce que je risque d'abimer l'amplificateur?

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : court-circuit amplificateur

    si c'est un ampli bien conçu : il se mettra en sécurité

    si c'est une daube : tu le flingues
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    azad

    Re : court-circuit amplificateur

    On peut se demander pourquoi tu tenterais une telle expérience.

  4. #4
    f6exb

    Re : court-circuit amplificateur

    Trop tard.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    penthode

    Re : court-circuit amplificateur

    Citation Envoyé par f6exb Voir le message
    Trop tard.
    ça a déjà fumé ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  7. #6
    Janno1

    Re : court-circuit amplificateur

    Salut tout le monde

    Désolé de repondre avec tant de retard.

    Je tenais à vous remercier pour vos réponses.

    Non penthode, je ne l'ai pas cramé

  8. #7
    omega.067

    Re : court-circuit amplificateur

    Citation Envoyé par Janno1 Voir le message
    Salut tout le monde

    Désolé de repondre avec tant de retard.

    Je tenais à vous remercier pour vos réponses.

    Non penthode, je ne l'ai pas cramé
    bonjour à tous
    n'empêche, qu'on voudrait bien savoir pourquoi tu tenterai de "court-circuiter" une sortie d'ampli
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  9. #8
    Janno1

    Re : court-circuit amplificateur

    Citation Envoyé par omega.067 Voir le message
    bonjour à tous
    n'empêche, qu'on voudrait bien savoir pourquoi tu tenterai de "court-circuiter" une sortie d'ampli
    Michel
    Salut Michel

    En fait comme je découvre l’électronique et l'électricité et que j'ai appris qu'en raccordant une borne + à une borne - on crée un court-circuit; je me suis dis "mais un haut-parleur, c'est une bobine qui va du - au + sans résistance", et je trouvais ça étrange.Et je voulais vérifier par moi même.

  10. #9
    omega.067

    Re : court-circuit amplificateur

    hello
    mais un haut-parleur, n'est pas qu'une résistance, comme c'est une bobine, c'est surtout une impédance et en général "accuse" au moins dans de nombreux cas, (sauf exceptions bien sur) au minimum 4 ohms , donc ce n'est pas un court-circuit
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  11. #10
    Janno1

    Re : court-circuit amplificateur

    Haaa là c'est plus clair pour moi, merci beaucoup.

  12. #11
    phuphus

    Re : court-circuit amplificateur

    Bonjour Janno1,

    pour compléter la réponse d'omega.067, c'est la longueur et la section du fil qui forment la résistance au courant continu. Tu peux par exemple rencontrer des haut-parleurs dont la bobine est constituée d'un fil de cuivre de diamètre 0.2 mm et comportant une centaine de tours sur un support de bobine de diamètre 50 mm : je te laisse faire le calcul.

    L'inductance ne commence à jouer que loin au dessus de la fréquence de résonance du haut-parleur, ce n'est donc pas elle qui fait l'impédance en basse fréquence.

    A la fréquence de résonance, l'impédance électrique est principalement constituée par l'impédance motionnelle (couplage électro-mécanique via le champ magnétique dans l'entrefer).

    Un exemple de courbe d'impédance d'un haut-parleur ici :
    http://www.toutlehautparleur.com/18-...b420-8ohm.html

    En dessous du premier pic, c'est la longueur et la section du fil de la bobine qui font l'impédance.
    Le premier pic représente la fréquence de résonance du haut-parleur, et est dû au système masse-ressort excité par la bobine (cône, cache-noyau, masse de la bobine, suspension périphérique, suspension interne).
    On trouve ensuite le point dit "d'impédance minimum" (plus élevé que la résistance au courant continu, mais tout de même défini comme impédance mini car on utilise généralement un HP au dessus de sa fréquence de résonance), et après ce point la remontée de la courbe est due à l'inductance.

    Quand un ampli spécifie 2-8 ohms, il s'agit de l'impédance nominale du haut-parleur. L'impédance du HP considéré dans sa bande utile ne doit pas descendre en dessous de 80% de cette valeur.
    Dernière modification par phuphus ; 17/12/2017 à 17h43.

  13. #12
    Janno1

    Re : court-circuit amplificateur

    Super!!!

    Merci pour ce complément Phuphus, très instructif

Discussions similaires

  1. Court-circuit dans circuit parallèle
    Par motmot25 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/06/2017, 10h53
  2. [Divers] Trouver un court circuit sur un petit circuit imprimé de cafetière
    Par paradogz dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/04/2017, 08h55
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 24/07/2013, 10h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.