[Energie] Alternateur et moteur électrique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Alternateur et moteur électrique



  1. #1
    delaent

    Alternateur et moteur électrique


    ------

    Bonjour,

    J'ai une idée qui pourrait parâtres stupide, je souhaiterait votre avis sur la question.
    A seul fin de générait du courant électrique a l'infini, serait t'il possible avec un alternateur un moteur électrique et une courroie entrainement de générait un courant permanant.

    Mon idée, l'alternateur alimente le moteur qui luis entraîne l'alternateur ce qui fait qu'il y a du courant tout le temps le temps que le circuit reste fermé.
    Mais le problème de mon idée comment démarrer le système ?

    Que penser vous de l'idée ?

    En vous remerciant par avance.

    -----

  2. #2
    Murayama

    Re : Alternateur et moteur électrique

    Bonjour!

    Ce n'est pas une idée stupide: tout le monde l'a eue avant d'étudier la physique.
    Ça s'appelle le mouvement perpétuel, et il y a des milliers de charlatans sur le net
    qui prétendent avoir réussi.

    Pour être clair: ça ne peut pas marcher. On ne peut pas produire plus d'énergie qu'on n'en
    consomme. Si votre altrernateur consomme une certaine énergie fournie par le moteur, il
    génère un peu moins que cette énergie en électricité (parce qu'il y a des frottements, diverses
    pertes). Réintroduite dans le moteur, cette partie de l'énergie ne peut que générer encore
    moins, etc... vous voyez le problème, intuitivement?

    Pascal

  3. #3
    f6bes

    Re : Alternateur et moteur électrique

    Citation Envoyé par delaent Voir le message
    Bonjour,

    J'ai une idée qui pourrait parâtres stupide, je souhaiterait votre avis sur la question.
    A seul fin de générait du courant électrique a l'infini, serait t'il possible avec un alternateur un moteur électrique et une courroie entrainement de générait un courant permanant.

    Mon idée, l'alternateur alimente le moteur qui luis entraîne l'alternateur ce qui fait qu'il y a du courant tout le temps le temps que le circuit reste fermé.
    Mais le problème de mon idée comment démarrer le système ?

    Que penser vous de l'idée ?

    En vous remerciant par avance.
    Bjr à toi, Ca s'appelle le mouvement perpétuel et ça ne peut PAS fonctionner.
    A la limite ton alternateur pourrais produire disons 10000 watts que le moteur consommerais en totalité pour fournir
    10000 watts à l'alternateur. Tu ne peux rien SOUSTRAIRE de ctte puissance pour un autre usage.
    Donc ce serait totalemnt inutile.
    Mais comme ce n'est pas parfait (une sombre histoire de rendement qui n'est jamais égal à 1, fait que tu ne récupéres
    jamais la totalité de ce qui est produit et à chaque "tour"ta soi disant puissance diminue pour arriver trés vite à zéro .
    Tu n'est pas le premeir a proposéer cela !

  4. #4
    trebor

    Re : Alternateur et moteur électrique

    Bonjour delaent et autres lecteurs,

    Mauvaise idée, il est impossible de produire plus d'énergie que celle qui a été consommée pour la produire.

    Si cela était vraiment possible, il y a bien longtemps que cette façon de faire serait utilisée.

    Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme mais jamais rien en plus.
    Cela serait trop beau, avec peu on obtiendrait plus voir beaucoup, une loi incontournable de la physique.

    Bonne suite sur le forum
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    penthode

    Re : Alternateur et moteur électrique

    quand j'avais 11 ans , j'ai exprimé cette idée, mon papa ingénieur m'a alors patiemment expliqué mon premiers cours de physique

    aprés , à l'école , j'ai appris les rudiments de thermodynamique , et l'impossibilité du mouvement perpétuel.

    enfin , en réfléchissant un peu , je me suis rendu compte que si c'était possible , ça serait fait depuis longtemps....


    c'est depuis que je ne crois plus au pére Noël
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  7. #6
    f6exb

    Re : Alternateur et moteur électrique

    Ben si le Père Noël n'existait pas, le Norad ne perdrait pas son temps à le tracker :
    https://www.noradsanta.org/
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  8. #7
    penthode

    Re : Alternateur et moteur électrique

    curieux , tout de même , que cette légende du mouvement perpétuel circule encore ,
    avec l'accès à l'information dont nous disposons maintenant.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  9. #8
    f6bes

    Re : Alternateur et moteur électrique

    Citation Envoyé par penthode Voir le message
    curieux , tout de même , que cette légende du mouvement perpétuel circule encore ,
    avec l'accès à l'information dont nous disposons maintenant.
    Bjr à toi,
    Combien sont ils encore à penser que la terre est plate et que le soleil tourne autour de la terre ! On n'est pas prés d'en sortir !
    Bonne journée

  10. #9
    penthode

    Re : Alternateur et moteur électrique

    parce-que c'est pas vrai ? t'es sur ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  11. #10
    f6exb

    Re : Alternateur et moteur électrique

    Là faut prendre sa respiration car il y en a long :
    http://elmahdi.canalblog.com/archive.../32639863.html
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  12. #11
    penthode

    Re : Alternateur et moteur électrique

    lire ça , c'est de la perte du temps de vie
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  13. #12
    f6exb

    Re : Alternateur et moteur électrique

    Je crois que la modération peut tirer l'échelle.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  14. #13
    trebor

    Re : Alternateur et moteur électrique

    Citation Envoyé par f6exb Voir le message
    Je crois que la modération peut tirer l'échelle.
    Re,
    Ce serait bien que delaent viennent nous dire qu'il est convaincu, malgré ce qu'il a pu lire ailleurs sur d'autres forums ou visionné sur youtube ou autres.....?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  15. #14
    penthode

    Re : Alternateur et moteur électrique

    hello ,

    ces dérives quasi-sectaires sont IMPERMÉABLES A TOUTE RHÉTORIQUE

    parfois pire ça les conforte

    voir les efforts de certains pour triturer les photos de la NASA afin de prouver qu'ils ne sont pas allé sur la lune.

    bref , du temps perdu .
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  16. #15
    Murayama

    Re : Alternateur et moteur électrique

    Bonjour!

    Ce serait bien que delaent viennent nous dire qu'il est convaincu, malgré ce qu'il a
    pu lire ailleurs sur d'autres forums ou visionné sur youtube ou autres.....?

    Le plus probable est la diatribe classique sur l'énergie libre, censurée par le complot
    des lobbies dont nous faisons partie indirectement vous et moi, endoctrinés que nous
    sommes dans la religion de la thermodynamique.


    Pascal

  17. #16
    gienas
    Modérateur

    Re : Alternateur et moteur électrique

    Bonjour delaent et tout le groupe

    Citation Envoyé par delaent Voir le message
    ... Mon idée, l'alternateur alimente le moteur qui luis entraîne l'alternateur ce qui fait qu'il y a du courant tout le temps le temps que le circuit reste fermé ...
    Tu auras (j'espère) compris, en lisant les réponses déjà données, que ton idée, qui n'est pas nouvelle, n'a aucun avenir. Elle s'appelle en effet mouvement perpétuel, et n'est pas acceptée sur le forum.

    Sans attendre tes précisions, inutiles, la discussion est close.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 21/12/2015, 07h50
  2. faire fonctionner un moteur electrique et un alternateur en auto-alimentaion
    Par invite91eb2ad2 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 30
    Dernier message: 05/06/2014, 12h03
  3. différences entre moteur électrique et alternateur
    Par invite222f80fc dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2011, 20h30
  4. Coupler un alternateur et un moteur électrique
    Par inviteb524f714 dans le forum Technologies
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/06/2009, 00h23
  5. generateur avec alternateur + moteur electrique : [résolu]
    Par cyber37 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/12/2008, 10h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.