Bonjour à tous,
Tout d'abord je souhaite vous dire que ceci est ma premiere discussion que je lance dans ce forum, et j'espère donc que je ne me suis pas tromper de rubrique.
Comme le dit le titre de la discussion, je souhaites commander une mini-pompe à air qui a une tension d'alimentation de 6V.
La pompe est de reference : KPM27 du constructeur Koge.
Je souhaite commander la marche et l'arret de la pompe car celle ci n'a pas de pin de commande.
Le but est qu'à travers une pin d'un microcontroleur, j'active la marche et l'arret de la pompe. Une sorte d'interrupteur purement éléctronique.
J'ai d'abord pensé à utiliser un thyristor mais celui-ci peut uniquement être amorcé et ne peut pas être désamorcé. De plus le thyristor est generalement utiliser pour des tensions beaucoup plus importantes que du 6v.
Le thyristor GTO est egalement utilisé pour de grandes tensions.
J'ai essayer de trouver un thyristor gto pour des basses tensions mais je n'ai pas trouvé. Existe-t-il des thyristors gto pour une utilisation de basses tensions (6v) ?
J'ai également pensé à utiliser un transistor que je vais commander par la base (relié à la pin du microcontroleur) mais étant donné que je veux utilisé 4 piles de 1.5v (pour faire du 6v) mais le celui-ci va forcement entrainer une chute de tension.
Est-ce que vous pensez qu'utiliser un transistor est la meilleur solution ?
Avez vous une meilleur idée ou connaissez vous un composant electronique pour cette application ?
Merci d'avance pour vos reponses.
-----