Bonjour,
Dans le cadre de mon BTS Electrotechnique je dois réaliser un projet qui consiste à concevoir une "maquette" qui recrée les phénomènes d'induction magnétique et de couplage capacitif et en mesure leurs effets.
Pour ce faire je dois alimenter un conducteur "inducteur" nu sous une tension alternative d'au moins 40V, un courant d'au moins 0,5A doit circuler et sous une fréquence d'au moins 5KHz. Il sera situé en parallèle d'un autre conducteur "victime", séparé de tout circuit sur lequel des capteurs mesureront la tension et le courant induits.
Etant au niveau 0 en électronique je demande votre aide concernant le générateur basse fréquence qui viendra alimenter le conducteur "Inducteur". En fouillant sur internet et dans de vieux bouquins j'ai trouvé ce montage à base d'un XR2206 :
Capture.PNG Capture 2.PNG
Je voudrais savoir si en raccordant une résistance de charge en bout de ligne cela ne dégraderait pas les composant, si ce montage convient à mon besoin ou si une solution peut être plus adéquat et/ou récente n'existerait-elle pas.
Merci d'avance !
-----