[Numérique] Alimentation disque dur externe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Alimentation disque dur externe



  1. #1
    invite1e92595a

    Alimentation disque dur externe


    ------

    bonjour,

    je souhaiterai savoir si l'amperage d'un disque dur externe est important?

    je m'explique, je souhaiterai allumer et éteindre des DD externe 3.5 alimenter en 12v 1.5A grâce a https://www.banggood.com/12V-4CH-Cha...r_warehouse=CN se qui m'arrangerai car lui il fonctionne aussi en 12v, le problème, c'est que si je met un transfo 1.5A j'ai peut que sa alimente pas 2 disques en même temps, donc je souhaiterai mettre un 3A voir 6A si je trouve, mais si j'allume un seul disque, j'ai pas tellement envie de voir des flammes

    merci a vous pour votre aide.

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Alimentation disque dur externe

    l'intensité consommée ( et non l'ampérage : ça fait plouc) est marquée sur le disque dur
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    invite3c199cf9

    Re : Alimentation disque dur externe

    Citation Envoyé par Overbridge Voir le message
    ...j'ai peuR que Ça alimente pas 2 disques en même temps, donc je souhaiterai mettre un 3A voir 6A si je trouve, mais si j'allume un seul disque, j'ai pas tellement envie de voir des flammes
    Bonjour,
    Si tu prends une alimentation pouvant fournir une intensité capable d’alimenter 2,3,10 ou 20 disques durs, tu peux n’en mettre qu’un seul, il ne cramera pas !

  4. #4
    invite1e92595a

    Re : Alimentation disque dur externe

    ah ok donc je peut partir sur un transfo 6A sa risque rien donc

    Merci a vous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1e92595a

    Re : Alimentation disque dur externe

    salut, je sais que je reviens sur le sujet, donc si je prend sa https://www.amazon.fr/Bloc-dalimenta.../dp/B00ABYBQSK sa peut le faire ou il me faut un autre type?

    merci a vous

  7. #6
    antek

    Re : Alimentation disque dur externe

    ça peut le faire !

  8. #7
    invite1e92595a

    Re : Alimentation disque dur externe

    ok merci c'est cool alors

  9. #8
    antek

    Re : Alimentation disque dur externe

    Citation Envoyé par Overbridge Voir le message
    ok merci c'est cool alors
    S'assurer auparavant que le +12 V est régulé !

  10. #9
    invite1e92595a

    Re : Alimentation disque dur externe

    ben c'est un transfo comme un autre, il délivre du 12v fixe, il est pas réglable, après tout le transfo de base du boitier DD externe c'est 12v 1.5a donc identique mais avec des ampères en plus

  11. #10
    invite1e92595a

    Re : Alimentation disque dur externe

    Nom : 97a0dabd-2502-4a2f-9a58-3e660c487841.jpg
Affichages : 1514
Taille : 43,7 Ko

    par contre, la fiche d'alimentation des boitier, je sais pas trop ou il faut les brancher, A B ou C oO


    PS: non c'est bon j'ai vue une video ou le ars l'utilise pour un bandeau les, il le branche sur A et B

  12. #11
    bobflux

    Re : Alimentation disque dur externe

    Plutôt que de couper l'alim comme un barbare, pourquoi ne pas mettre les HDD en veille en soft ?

  13. #12
    antek

    Re : Alimentation disque dur externe

    Citation Envoyé par bobflux Voir le message
    Plutôt que de couper l'alim comme un barbare . . .
    Effectivement . . .

  14. #13
    invite1e92595a

    Re : Alimentation disque dur externe

    Citation Envoyé par bobflux Voir le message
    Plutôt que de couper l'alim comme un barbare, pourquoi ne pas mettre les HDD en veille en soft ?
    non sa ne m'intéresse pas du tout c'est pour équiper un Raspberry pour en faire une station multimédia

  15. #14
    bobflux

    Re : Alimentation disque dur externe

    euh... c'est quoi le problème ? tu peux couper les HDD avec une commande hdparm, ils s'arrêteront de tourner...

  16. #15
    invite1e92595a

    Re : Alimentation disque dur externe

    ben le probleme c'est que c'est pas mon projet moi c'est eteindre complétement des disque dur a distance, pas les mettre en veille

  17. #16
    bobflux

    Re : Alimentation disque dur externe

    En fait, tu piques ma curiosité ! Quel est le but final de l'opération ?

  18. #17
    invite1e92595a

    Re : Alimentation disque dur externe

    mon but, j'ai 2 anciennes box V6 de free, dans une, j'ai le raspberry Pi 3 avec KODI, dans l'autre, j'ai 2 disques dur (peut etre plus si je trouve une autre box) tout est connecter sur le raspberry (pour lire images, films, musiques...) le raspberry lui s'éteint tres facilement, idem pour l'allumage a distance, donc je vais raccorder les alimentations des disque dur sur une platine relais 12v pour les allumer/éteindre selon le disque que j'aurai besoin

    voila, aussi simple

  19. #18
    Laboum

    Re : Alimentation disque dur externe

    Bonsoir Overbridge,
    Citation Envoyé par Overbridge Voir le message
    mon but, j'ai 2 anciennes box V6 de free
    Tu piques aussi ma curiosité !
    Des box de chez Free comment ça ?
    Elles sont propriété insaisissable de Free !
    A bientôt

  20. #19
    invite1e92595a

    Re : Alimentation disque dur externe

    Citation Envoyé par Laboum Voir le message
    Bonsoir Overbridge,

    Tu piques aussi ma curiosité !
    Des box de chez Free comment ça ?
    Elles sont propriété insaisissable de Free !
    A bientôt
    t'en mieux pour eux je l'ai ai acheter dans un magasin qui vent des truc d'occasion, je suis tombé dessus elle me plaise, simple et sobre, perso je m'en tappe je suis pas chez free et y a plus l'electronique a eux dedant

  21. #20
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Alimentation disque dur externe

    J'aimerais revenir sur une (des) remarque(s): extinction barbare des disques durs...

    Je ne pense pas qu'ils vont apprecier ça très longtemps...

    Il y a des opérations à faire avant de couper l'alim d'un disque dur, d'où les commandes soft...
    Notamment veiller à ce qu'ils soient pas en ecriture, par exemple...

    En tout cas c'est le meilleur moyen de les cramer... dans le sens où les têtes vont lamentablement se crasher sur les plateaux... et y rester définitivement soudées...
    J'ai glissé Chef !

  22. #21
    invite1e92595a

    Re : Alimentation disque dur externe

    non maintenant c'est fini ça, les disque dur sont hot swap tout comme les boitier, ce probleme c'est pour les anciens.

  23. #22
    bobflux

    Re : Alimentation disque dur externe

    Citation Envoyé par Ikhar84 Voir le message
    En tout cas c'est le meilleur moyen de les cramer... dans le sens où les têtes vont lamentablement se crasher sur les plateaux... et y rester définitivement soudées...
    Non, aucun problème de ce coté depuis bien longtemps, c'est conçu pour. Grosso modo, tu as un disque qui tourne avec un moteur sur l'axe, le moteur peut faire office de générateur en utilisant le disque comme volant d'inertie pour produire de l'électricité. Le contrôleur utilise cette source d'énergie pour ranger les têtes proprement quand l'alim est coupée. C'est assez ingénieux.

    Je m'inquiétais plus pour l'intégrité du système de fichiers. Même si de nos jours les filesystems sont résistants (grâce à la journalisation), encore faut-il que le hard gère tout correctement. Notamment: quand l'OS ordonne au disque d'écrire physiquement les données, il est tentant pour les fabricants de mentir et de placer les données dans le cache d'écriture, qui sera écrit physiquement plus tard... car cela accélère fortement les benchmarks ! (mais alors, quand il y a une panne de courant, tu perds tes données, journalisation ou pas).
    Dernière modification par bobflux ; 19/12/2017 à 20h36.

  24. #23
    invite1e92595a

    Re : Alimentation disque dur externe

    bon apres y a hot-swap et barbare, si tu laisse le disque dur tranquille 5 ou 10mn, il arrete de tournée surtout si l'etat de veille est bien reglé donc a ce moment la tout va bien, je suis p&as du genre a éteindre un disque quand je regarde un film, apres les disques dur d'aujourd'hui resiste bien, la preuve en est en cas de coupure sur les (console, lecteur box, ordinateur...) on redémarre est c'est partis

Discussions similaires

  1. Probleme disque dur : Vouloir seulement mettre disque dur externe
    Par invite2f08657f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/07/2012, 17h23
  2. Utiliser un disque dur externe comme disque dur principal
    Par invited7a6170f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2012, 17h07
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 30/06/2009, 19h32
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2008, 18h29
  5. [Disque interne] Récuperer ancien disque PowerMac 6400 et en faire un externe
    Par invite9c9b9968 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/09/2006, 17h43
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...