[Numérique] Entré PS/2 ou USB concernant l'OTG
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Entré PS/2 ou USB concernant l'OTG



  1. #1
    cocasticox

    Question Entré PS/2 ou USB concernant l'OTG


    ------

    Bonjour à tous !

    Je suis actuellement en train de songer à un petit projet personnel, à savoir une manette de jeu (un peu custom) , à brancher sur téléphone.
    Mais je me confronte à un petit problème : l'usb
    En effet j'étais partis de l'idée d'envoyer les information au téléphone (appuis sur un bouton par exemple) comme une simple donné venant d'un périphérique clavier, donc de faire reconnaître ma manette comme un clavier, mais c'était sans compter sur la doc usb qui me perd de plus en plus !
    J'ai alors songé au format PS/2 (format de vieux claviers) qui est bien plus simple à mettre en œuvre (à mon sens).. Mais certaines sources que j'ai pus lire m'informent que l'otg ne le reconnait pas, à moins d'avoir un convertisseur actif. Ces convertisseur se trouvent facilement dans le commerce mais impossible de trouver une référence de composant ! Alors me voilà au même point !
    J'en appelle alors à votre aide !
    Si quelqu' un connais ce type d'interface, ou si quelqu'un saurait m'aiguiller vers une doc usb un peu plus spécifique à mon application..
    Merci d'avance !!

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Entré PS/2 ou USB concernant l'OTG

    Bonjour,

    Il est généralement possible de ne pas trop avoir à s'inquiéter de la complexité du bus USB car on (peut) utilise des micro-contrôleurs (ou des circuits d'interface) la gérant de manière transparente : il suffit d'appeler la fonction gérant le bus USB et de lui passer en argument les donnés à envoyer, ou d'envoyer au circuit d'interface les donnés à envoyer via une liaison série ou I2C par exemple.

    Je répond plus pour faire remonter le fil qu'autre chose, aillant des compétences très très limitées sur le sujet. Je laisse donc la main, espérant ne pas avoir écrit de sottises
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    mizambal

    Re : Entré PS/2 ou USB concernant l'OTG

    hello. http://www.instructables.com/id/Ardu...ollerJoystick/ mais tu peux aussi utiliser une connexion sans fil via le Bluetooth. Donc t'as au moins deux choix possibles.

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 31/01/2016, 08h43
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 01/11/2015, 19h37
  3. [Biologie Moléculaire] question concernant la comparaison des ADN entre les organismes
    Par invited16a6f5e dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/06/2012, 15h09
  4. Réponses: 21
    Dernier message: 18/08/2008, 14h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.