Bonjour,
Je souhaite me faire mes propres capteurs, dans un but d'utilisation domotique personnelle. Après avoir prototypé un certain temps, je cherche à passer à des capteurs avec un look plus fini (quelque chose que je pourrait réellement mettre dans mon salon sans qu'il se fasse expulser manu militari), et donc à passer à un PCB.
Je suis un véritable débutant en électronique, à peu près aussi habile avec un fer à souder qu'un saumon avec une machine à écrire, et je souhaiterais passer par un service de PCBA sur le net.
Pour cela j'ai installé KiCad et j'ai péniblement réalisé le PCB suivant.
image10.png
D'un côté il y a un support de pile bouton, et de l'autre un micro-contrôleur (Attiny), une puce réseau (LoRa), et un capteur de température. J'en arrive à mes questions. Tout d'abord, mon pcb me parait sacrément vide, en général quand je regarde un capteur du commerce, il y a bien plus d'élément (ne serait-ce qu'une petite résistance de ci de là). Cela vous parait-il bizarre à vous aussi?
De plus, y a-t-il des choses que je devrais savoir avant d'envoyer ce projet à un service de PCBA?
Merci de votre aide!
Guillaume
-----