Salut à tous !
Désolé, C'est une question "Electricité". Il n'y a pas de rubrique Electricité dans ce forum. Je sais bien que ici c'est le forum "Electronique", mais vous devriez être encore plus capables de répondre !
Encore plus désolé : Ma question est très simple pour les gens normaux, mais je suis anormal, je suis totalement hermétique à l'électricité. Alors, ayez pitié svp ...
QUESTION : Pour un climatiseur de caravane de 480 W, 110-120 V AC qui devra fonctionner la nuit pendant 9 heures, il faut une série de batteries de quelles caractéristiques ?
Oui, oui, c'est bien 110 v c'est pour les USA.
A priori, j'utiliserai des batteries comme ça : "AGM Deep Cycle 12v 125ah" car La publicité qui est ici https://www.amazon.com/gp/product/B0...ea93b2b6c96d22 dit : "rechargeable Battery for Use with Pv Solar Panels,Smart chargers wind Turbine and Inverters". Il se trouve que les batteries que j'envisage seront alimentées par des panneaux solaires, puis devront alimenter la climatisation la nuit (les batteries ne seront donc plus rechargées la nuit). Merci aux humoristes de ne pas me conseiller un groupe électrogène sinon ça aurait une question sur le choix du groupe électrogène ...
Mes pauvres calculs disent qu'il me faudrait 3 batteries en série de ces "AGM Deep Cycle 12v 125ah". J'en doute car ce serait trop beau. Il en faut certainement beaucoup plus car même si mon calcul était bon, il est fort probable que mes batteries seront totalement vidées au bout des 9 heures, voire détruites avant. Je crois savoir que les batteries au plomb ( a priori c'en sont) n'aiment pas du tout être trop déchargées car leur durée de vie s'en trouve réduite (si c'est vrai : il ne faut pas descendre en dessous de quel seuil ? le seuil de quoi d'ailleurs ? et comment faire en sorte qu'il y ait une coupure automatique afin de sauver les batteries ?)
Ceci m'amène à une autre question : Pourquoi pas (mis à part le prix) utiliser des batteries au Lithium ? (ou des batteries à autre chose ?). Elles acceptent peut-être bien les décharges complètes ?
Tiens ... au passage : Qu'est ce que les batteries au Lithium n'aiment pas ? (je suis sûr qu'elles n'aiment pas un truc ou un autre car il y a toujours un défaut de Gremlins pour emmerder le monde ...).
Question subsidiaire :
Est-ce qu'il y a un avantage à utiliser des batteries de telle ou telle tension ? Mon instinct me dit que peut-être, car il est fort probable que le climatiseur devra être alimenté par un convertisseur DC --> AC , et que les convertisseurs ont peut-être un meilleur rendement avec une certaine tension.
Pour ceux qui auraient la charité de répondre : voudriez-vous détailler vos calculs pour la toute première question et donner les formules que vous utilisez (j'aimerais tenter de comprendre).
Merci
-----