[Autre] Sens de pose transistor
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Sens de pose transistor



  1. #1
    tisane10

    Sens de pose transistor


    ------

    Bonjour a tous , et meilleurs voeux pour 2018 !!! Voilà , j'ai une petite question , si vous permettez , je dois changer un transistor mj11015 sur un bloc chauffage de peugeot 205 , je l'ai commandé et en attendant de le recevoir je me posais la question de savoir si ce transitor a un sens de pose .... l'ancien a un petit <L> frappé a coté d'un des deux rivets de fixation .... merci pour une future réponse et a bientot ;
    Laurent

    -----

  2. #2
    nornand

    Re : Sens de pose transistor

    Bjr, oui il y a un sens , tu prend une photo de l'ancien , et tu reposes le nouveau dans la même position, tu vérifies 3 fois !

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Sens de pose transistor

    Bonjour tisane10 et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par tisane10 Voir le message
    l'ancien a un petit <L> frappé a coté d'un des deux rivets de fixation ....
    Une photo ?
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    nornand

    Re : Sens de pose transistor

    Citation Envoyé par nornand Voir le message
    Bjr, oui il y a un sens , tu prend une photo de l' ancien , et tu reposes le nouveau dans la même position, tu vérifies 3 fois !
    de toute façon tu ne peut pas te tromper , il ne rentre que dans un sens si tu trouves une patte blaanche il ne faut pas l'enlever , au contraire en remettre le maxi sous le nouvel transistor , c'est une pate conductrice thermique.
    ****
    Dernière modification par Antoane ; 03/01/2018 à 20h42. Motif: Suppression lien vers PJ externes

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : Sens de pose transistor

    Bonsoir,
    en effet pour un TO3 il n'y a pas de question à se poser les trous de fixation sont la pour çà.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #6
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Sens de pose transistor

    Bonjour,

    Pour être conformes à l'épinglé : http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html, les pièces jointes (PJ) doivent être hébergées sur le serveur du forum.

    Merci de reposter ta photo en respectant ces consignes ; ce message sera supprimé à l'issue.

    Bonne journée,
    Antoane, pour la modération.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  8. #7
    tisane10

    Re : Sens de pose transistor

    Merci pour vos réponses ultra rapides !!!comment poster une photo ? Je ne vois que des smileys , pourtant j'ai cliqué sur mode avancé ......

  9. #8
    tisane10

    Re : Sens de pose transistor


  10. #9
    tisane10

    Re : Sens de pose transistor

    re ! voila les photos ; j’espère que le transistor commandé aura aussi un petit <L> de frappé ... il signifie quelque chose en électronique ce petit <L> ? merci !!!!

  11. #10
    bobflux

    Re : Sens de pose transistor

    En googlant (c'est un verbe de nos jours) la ref du transistor je vois que c'est un boitier TO3.

    C'est impossible de le mettre à l'envers, car le machin n'est pas symétrique : les pattes et les trous pour les vis dans le boîtier font que si ça rentre, c'est bon.

  12. #11
    nornand

    Re : Sens de pose transistor

    L = left ; gauche in english .

  13. #12
    tisane10

    Re : Sens de pose transistor

    Ah ok !!! Merci pour vos réponses !!! Je devrait l'avoir au courrier demain , je reviendrais pour vous raconter la suite de l'aventure ..... bonne soirée a vous et encore merci !!!!!!

Discussions similaires

  1. Sens de pose d'une solive
    Par molux dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/02/2012, 17h29
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 06/11/2011, 20h51
  3. Sens de pose prélinteau?
    Par invitefa075c5f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2011, 22h08
  4. Sens de pose échangeur VMC
    Par cipango dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/09/2009, 20h04
  5. sens de pose de vitrage
    Par invite30afcc10 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2008, 16h22
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...