[Energie] Piston télécommandé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Piston télécommandé



  1. #1
    hermthom

    Piston télécommandé


    ------

    J’ai fait installer, pour une personne handicapée, un ascenseur dans un pavillon.
    Cet appareil dessert deux niveaux.
    La cabine est solidaire du piston d’un vérin.
    A la montée une pompe envoie de huile et le vérin qui entraine la cabine grâce à un piston dont elle est solidaire.
    En cas de panne le fabricant a prévu de ramener la cabine au niveau zéro grâce à l’appui, par un intervenant extérieur, sur un bouton qui évacue l’huile du vérin.
    La liaison avec cet intervenant se fait par un téléphone installé dans la cabine.
    L’utilisation de l’ascenseur ne peut se faire en toute sécurité que si un intervenant est dans le pavillon et/ou qu’il est facilement joignable.
    Je cherche à m’affranchir de cette contrainte pour cela j’ai imaginé de doter la cabine d’un émetteur télecommandant un récepteur qui actionnerait un piston appuyant sur le bouton qui libère l’huile du piston de l’ascenseur.

    Je recherche donc un piston actionnable à distance par télécommande.

    Quelqu’un a-t-il une solution?

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Piston télécommandé

    puisqu'il y a déjà un bouton de secours , pourquoi aller bricoler le mécanisme !

    il te suffit d'ajouter le contact d'une telec en // sur le dit bouton...

    nonobstant les questions de sécurité et d'homologation de ce genre d'installation.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    adipie

    Re : Piston télécommandé

    Et comment s'ouvre la porte une fois arrivé au niveau zéro ?
    Ce matériel est soumis à une réglementation très stricte et ne peut être bidouillé !

  4. #4
    nornand

    Re : Piston télécommandé

    BJR: plutôt qu'un télécommande je passerait par un système filaire relié a l'intérieur de la cabine , se sera beaucoup plus sur .
    Il s'agit d'un bête monte charge adapté .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    adipie

    Re : Piston télécommandé

    Citation Envoyé par nornand Voir le message
    BJR: plutôt qu'un télécommande je passerait par un système filaire relié a l'intérieur de la cabine , se sera beaucoup plus sur .
    Il s'agit d'un bête monte charge adapté .
    Peux tu mieux expliquer et te référer à la réglementation avant d'induire les gens en erreur SVP.

  7. #6
    nornand

    Re : Piston télécommandé

    Citation Envoyé par adipie Voir le message
    Peux tu mieux expliquer et te référer à la réglementation avant d'induire les gens en erreur SVP.
    as tu une réference des textes que tu indiques svp ?

  8. #7
    penthode

    Re : Piston télécommandé

    les "textes" ça sera l'assureur qui les inventera....

    en cas de pépin , l'installateur ( qui est assuré pour ce job) se dédouanera : c'est pas lui qui a bricolé le truc

    et il restera les yeux pour pleurer
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  9. #8
    omega.067

    Re : Piston télécommandé

    bien l'bonjour à tous
    je suis presque sur, que le système bouton de "secours" c'est une vanne manuelle hydraulique, donc, la motoriser !!!
    et quid lors d'une panne de courant ?
    le téléphone "embarqué" est certainement sur un système "secouru" mais pas "le monte-charge amélioré"
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  10. #9
    trebor

    Re : Piston télécommandé

    Bonjour à tous,

    le mieux serait de contacter l'installateur, il a sans doute une solution afin de rester en toute sécurité.

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  11. #10
    omega.067

    Re : Piston télécommandé

    ne pas oublier non plus, que libérer l'huile du piston via "télécommande", va faire descendre le plateau, sans aucune sécurité, ni contrôle autre que la personne étant SUR le plateau, je ne suis pas sur que ce soit autorisé
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

Discussions similaires

  1. [RF/Radioelec] PPE lanceur de balle télécommandé, partie télécommande
    Par LGMLanceballe dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/03/2016, 09h29
  2. Qui a dit piston ?
    Par Inception dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/02/2015, 10h58
  3. reacteur piston
    Par badia27 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2011, 18h17
  4. La course au piston
    Par invite1fa3bf1a dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/04/2010, 00h58
  5. tete de piston dans pompe a piston axiaux
    Par invite4aaa7617 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/08/2008, 17h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.