[Analogique] capteur de courant en parallèle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

capteur de courant en parallèle



  1. #1
    achach

    capteur de courant en parallèle


    ------

    Bonjour,

    j'ai trouvé une ancienne carte de mesure du courant, je pense, elle a été développé par un collègue, j'ai pas bien compris son principe de fonctionnment, elle comporte deux capteurs, un ACS709 et un ACS710. le 1er est monté sur la face de dessus et le 2éme est monté sur la face de dessous, j'ai vérifié avec le multimètre, IP+ du 1er capteur est connecté à IP+ du 2ème, et IP- du 1er capteur est connecté à IP- du 2ème.
    (je pense vous avez compris, comment ils sont soudés), ils sont en parallele.

    hier, j'ai testé la carte, elle fonctionne, je suis un peu surpris vous trouvez que c'est possible de mettre ce genre de capteur en //?

    http://docs-europe.electrocomponents...6b80f3de40.pdf

    http://docs-europe.electrocomponents...6b8106a321.pdf

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : capteur de courant en parallèle

    Bonjour achach et tout le groupe

    Citation Envoyé par achach Voir le message
    ... (je pense vous avez compris, comment ils sont soudés), ils sont en parallele.

    hier, j'ai testé la carte, elle fonctionne, je suis un peu surpris vous trouvez que c'est possible de mettre ce genre de capteur en //? ...
    Hum. Je reste très sceptique.

    En série, pour mesurer le même courant, pourquoi pas, mais en parallèle, avec les problèmes de résistances de lignes, sans précautions draconiennes, difficile d’équilibrer les courants.

  3. #3
    achach

    Re : capteur de courant en parallèle

    Bonjour,

    Citation Envoyé par gienas Voir le message



    Hum. Je reste très sceptique.

    En série, pour mesurer le même courant, pourquoi pas, mais en parallèle, avec les problèmes de résistances de lignes, sans précautions draconiennes, difficile d’équilibrer les courants.
    Pourtant j'ai essayé de mesurer plusieurs courants, je peux assumer que les deux capteurs fonctionnent, mais pas tout à fait correctement, les résultats que j'ai trouvé ne sont pas bien conforme à la datasheeet.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : capteur de courant en parallèle

    Citation Envoyé par achach Voir le message
    ... Pourtant j'ai essayé de mesurer plusieurs courants, je peux assumer que les deux capteurs fonctionnent, mais pas tout à fait correctement, les résultats que j'ai trouvé ne sont pas bien conforme à la datasheeet.
    Je n’ai rien dit d’autre.

    Le routage (dont on ne sait rien) ne permet pas, a priori, d’assurer le même courant dans les deux boucles qui ne sont que des courts circuits.

    Je suis tenté de penser qu’il s’agit d’une erreur. Ce doute n’existerait pas si les deux boucles étaient en série et parcourues par le même courant.

    Donc, tes constatations ne me surprennent pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Petit Projet de Domotique (Capteur de Courant, Capteur de Température)
    Par invitef7bb6cd7 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/05/2015, 10h46
  2. Montage d'un capteur induction sur le port parallele
    Par lapenduledargent dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/04/2014, 13h43
  3. courant dans un circuit en parallèle
    Par invite4de3cfb3 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/06/2009, 08h45
  4. impédance en parallèle sur courant continu
    Par inviteb5e6dcaf dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/05/2009, 00h02
  5. capteur de courant et capteur de tension
    Par invite13d5cf82 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2009, 13h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.