Bonjour à tous,
Étant nouveau sur le forum, je me présente :
Max, 28 ans, manager dans une entreprise bien connue dans le domaine de la production d'électricité.
Je fais appel à vous car j'ai un projet afin d'améliorer la qualité de vie de mon équipe.
Voici donc la problématique:
Régulièrement, mes agents ou moi-même intervenons d'astreinte (nuit, weekend, jours féries).
Or le code du travail français impose un repos de 11h consécutifs entre deux journées de travail. Cependant lors d'astreinte chargées, le suivi de ces 11h de repos peut être rendu difficile et des erreurs sont régulièrement commises (retour sur le site avant les 11h de repos). Ce genre d'écart est très sévèrement sanctionné par la hiérarchie car on parle ici de respect du code du travail.
J'aimerais concevoir pour mon équipe un petit porte clefs très simple que l'on pourrait accrocher au badge et qui décompterait les 11h de repos avec une simple pression sur un bouton. Cela éviterait ce genre d'erreur.
Voici quelques éléments de cahier des charges :
Affichage digital du décompte des 11h (style montre digitale)
Un bouton pour lancer le décompte des 11h
Un bouton "reset" qui annule le décompte en cours
Petite taille
J'ai deux questions:
- Est-ce réalisable pour un débutant comme moi ?
- Pourriez-vous m'aider dans la fabrication de ce petit système : conception, composants à utiliser, fournisseurs...
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire. Je reste à disposition si vous souhaitez d'autres informations.
Bien cordialement,
Max
-----