[Energie] augmenter le courant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

augmenter le courant



  1. #1
    redakovich

    augmenter le courant


    ------

    Bonjour a tous,
    je travail sur un projet de voiture électrique, et je trouve une limite de courant que je ne peux pas dépasser pour ne pas griller mes composants électronique ( MOSFET ), je me demande alors est ce qu'il n y a pas un circuit qui permet de réduire l'intensité du courant avant son passage sur les MOSFET, et après un autre circuit qui permet de le re-augmenter afin d'utiliser le maximum de puissance possible ? (transformateur par exemple )

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Chtulhu

    Re : augmenter le courant

    Bonjour,

    c'est une blague?

  3. #3
    antek

    Re : augmenter le courant

    Dis comme ça, non !
    Comment tu vois ça exactement ?

  4. #4
    Chtulhu

    Re : augmenter le courant

    Changer vos MOSFET tout simplement.
    Un dimensionnement ça ne se fait pas au pif et il n'y a pas de baguette magique non plus.
    Un transformateur c'est pour le courant alternatif, or dans un véhicule électrique c'est du courant continu.
    C'est dans quel cadre que vous vous lancez dans cette aventure?
    C'est un peu flippant...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    omega.067

    Re : augmenter le courant

    Citation Envoyé par Chtulhu Voir le message
    Bonjour,

    c'est une blague?
    hello
    mais non, un premier transfo qui élève la tension, donc l'intensité peut être plus faible dans le mosfet, puis un deuxième transfo qui ramène la tension , à puissance égale, l'intensité sera plus faible, ..non, c'est pas comme ça que ça marche ?.......
    1/2schell
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  7. #6
    f6bes

    Re : augmenter le courant

    Citation Envoyé par omega.067 Voir le message
    hello
    mais non, un premier transfo qui élève la tension, donc l'intensité peut être plus faible dans le mosfet, puis un deuxième transfo qui ramène la tension , à puissance égale, l'intensité sera plus faible, ..non, c'est pas comme ça que ça marche ?.......
    1/2schell
    Bjr à toi, Ben déjà faudrait connaitre la " conception " qu'en fait l'auteur initial ?
    Bonne journée

  8. #7
    omega.067

    Re : augmenter le courant

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi, Ben déjà faudrait connaitre la " conception " qu'en fait l'auteur initial ?
    Bonne journée
    saaaaalut
    euuuhhh, c'était un "joke", hein, pour "vanner" chtulhu
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  9. #8
    jiherve

    Re : augmenter le courant

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Chtulhu Voir le message
    C'est un peu flippant...
    à rapprocher peut être de http://forums.futura-sciences.com/co...a-relever.html
    en effet!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  10. #9
    Chtulhu

    Re : augmenter le courant

    Oui, on devrait interdire la "bricole" aux gens incompétents, valable aussi en entreprises d'ailleurs et de plus en plus.
    Je partage totalement ce que vous avez écrit sur la discussion de la voiture autonome, qui n'est qu'une infime partie de ce qui nous attend.
    Vaste sujet, mais peu de gens peuvent comprendre (sur ce forum) de quoi nous parlons ici.
    Le biberonnage à l'IA depuis quelques années manque d'apports vitaux en AMDEC (analyse des modes de défaillances) et autres joyeusetés, les considérations des risques systèmes, tant hardware que logicielle, en dépasse plus d'un.
    Bref, parlons d'autres choses

  11. #10
    redakovich

    Re : augmenter le courant

    je m'explique *****
    je travail sur la limite de la technologie 48v mild hybrid(je ne peux pas donc depasser les 60V qui est la limite de la basse tension) , et parmis les contraints que je trouve, c'est que mon onduleur qui me permet de tranformer mon courant DC en AC a une limite de courant, et j'ai creuser encore plus et j'ai trouver que cette limite est due a la technologie du MOSFET, on ne peut depasser un certaint courant afin de ne pas rechauffer notre mosfet et le griller, c'est pour cela que j'ai pensais est ce qu'il n ya pas un système qui me permettrai de diminuer mon courant, et le re-elever après
    *******
    batterie ==2x==onduleur===3x====moteur
    Dernière modification par redakovich ; 16/01/2018 à 14h37.

  12. #11
    penthode

    Re : augmenter le courant

    faut faire un peu de physique
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

Discussions similaires

  1. Augmenter la consommation de courant
    Par kitten13 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/09/2015, 10h34
  2. Comment augmenter un courant
    Par inviteb4d49ede dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/04/2012, 22h02
  3. augmenter courant diminuer tension
    Par terriblement dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/03/2010, 20h10
  4. Emission avec Led IR : augmenter le pic de courant ?
    Par lcoulon dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/09/2009, 20h40
  5. augmenter le courant
    Par invite75fc5f4e dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/10/2008, 18h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.