[Energie] Batterie rechargeable dans visseuse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Batterie rechargeable dans visseuse



  1. #1
    lionnecesar

    Batterie rechargeable dans visseuse


    ------

    Bonjour je suis nouveaux et j'ai aucune connaissance dans cella voila j'ai démonter ma batterie de viseuse pour voir quelle pile étais foutus et les commander pour les changer (tuto YouTube...) le problème et le suivant je les et tester elle font environ 1.24 Volt j'en et 12 et 2 défectueuse ma viseuse fait 14 volt mes elle date ça fait 5 ans que je les et les étiquette d'information sur la batterie n'es plus visible donc comme j'ai dit je les démonter et sur aucune piles il y a d’informations elle font 1.24 volt et je ne connait pas le Mah voila le deuxième problème ses que j'ai enlever les deux pile défectueuse sur 12 il m'en reste 10 qui me fait un total de 12 volt et sur certain tuto que j'ai vu sur youtube il on fait ça il enlevé les piles défectueuse remonte la batterie au départ elle étais a 14 volt et finissent par du 12 volt mes comment font t'il pour recharger la batterie le transfo et plus le même je suppose qu'il prenne un chargeur 12 volt mes l’ampérage comment dont t'il pour le connaitre

    merci de vos réponse je suis pas douer sur les forum je suis plus a lire ce qui si passe que de poster hihi ...

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Help question pile rechargeable dans viseuse

    hello ,

    disposes-tu des touches , ; : . " ( ) ! ? et "retour à la ligne" sur ton clavier ?

    cal là c'est incompréhensible et illisible même en faisant un effort !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    naru2to

    Re : Help question pile rechargeable dans viseuse

    Bonjour,
    ça pique... Le plus sain serait de mettre la batterie actuelle à la déchetterie, et d'en acheter une nouvelle (les marques de référence vendent les batteries à part). Sinon le tout à la benne et achat de nouveau matériel. Les tuto youtube c'est bien pour faire de la cuisine ou du maquillage, mais bricoler des accu lithium qui peuvent exploser c'est pas cool!

  4. #4
    bobflux

    Re : Help question pile rechargeable dans viseuse

    En effet ça fait mal aux yeux.

    Les batteries NiCd n'ont été interdites que récemment. Un petit rappel : le cadmium est toxique, cancérigène, mutagène, attaque les os, les reins, les poumons, etc, en gros c'est une saloperie, donc tout ce qui est "pile rechargeable" et batterie NiCd est un déchet toxique.

    Vu l'âge de la machine, le plus sage serait de déposer tout ça en déchetterie et d'acheter une visseuse au lithium... en plus c'est bien plus léger et plus performatn...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    val.du.12

    Re : Batterie rechargeable dans visseuse

    Une solution qui peut être envisagée est de remplacer les éléments par des éléments lithium 3 ou 4 en série (10,8 ou 14,4v) du type 18650 et éventuellement plusieurs en parallèle suivant la place avec bien sûr un BMS et un chargeur adapté.
    Valentin

Discussions similaires

  1. Batterie rechargeable
    Par zijou dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/04/2010, 23h32
  2. Raccordement d'une batterie rechargeable dans un circuit
    Par invite6a84bdc1 dans le forum Électronique
    Réponses: 33
    Dernier message: 21/03/2010, 21h50
  3. [Divers] Batterie rechargeable
    Par zijou dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2008, 08h24
  4. batterie rechargeable
    Par invitecaa1450e dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2007, 20h19
  5. Batterie 18V 4A rechargeable
    Par thomasalbert1993 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/04/2007, 07h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.