[Energie] Création lampe led
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Création lampe led



  1. #1
    invite09367261

    Création lampe led


    ------

    Objectif : crée une lampe portative led 100w

    Bonjour,
    Après avoir appris quelques notions d'électronique en regardé quelques vidéos, je vous demande vôtre avis pour savoir si mon installation va fonctionner.
    Voici à quoi j’ai pensé :
    Une batterie de 12v (sûrement 8 piles dene 1,5v en série) relié à un convertisseur 12v vers 35v puis la Led de 100w et 35v. Pour la refroidir un ventilateur 12v relié directement à la batterie.
    Étant novice, je vous demande conseil.
    Voici la liste des composants que je n'ai pas :
    https://www.amazon.fr/vanpower-10-32V-jusquà-Convertisseur-dalimentation/dp/B077RYXDWW/ref=sr_1_4?s=electronics&ie=UT F8&qid=1518895903&sr=1-4&keywords=Convertisseur+35v
    https://www.amazon.fr/SODIAL-DC32-34v-Ampoule-puissance-lumiere/dp/B00LHK7WS0/ref=sr_1_40?ie=UTF8&qid=151889 7190&sr=8-40&keywords=led+100w
    Je vous remercie de votre aide.

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Création lampe led

    Bonsoir et bienvenue,
    100W à partir de pile 1,5 v standards , c'est pas possible sans tuer les piles et éventuellement l’expérimentateur!
    Les plus grosses LR20 font environ 20AH mais on ne peut en tirer qu'environ 2 A donc 12*2 = 24 watt max pendant quelques heures

    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    Patrick_91

    Re : Création lampe led

    Bonjour,

    Sans spécifications sérieuse il ne fait pas faire.
    Il faut la feuille technique du composant (assemblage de leds) et certainement une alimentation genre générateur de courant, mais pas de tension.
    Regardez les commentaires, ceux qui se sont trompés se brulent sur le composant ....
    Sans spécification claire on ne peut rien faire ....
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  4. #4
    freepicbasic

    Re : Création lampe led

    Déjà les piles , il faut oublier, c'est pure utopie.

    Avec les leds il ne faut pas hésiter sur la taille du radiateur !
    Avec 100W il faut surement un radiateur d'1kg...
    Imaginer un fer à souder de 100W qu'il faut refroidir à température ambiante.
    Les lampes à incandescence , c'est la chaleur qui fait la lumière, donc pas de soucis, mais avec l'électronique un excès de chaleur et le composant se détruit.
    Sur les projecteurs LED du commerce le radiateur derrière est vraiment massif même pour 10W

    J'ait fait des essai avec une led 20W et un radiateur de CPU de PC 10 accus NiMh (donc 12V) et un inverter Chinois 12V=>36V, ça fonctionne.
    je n'ai pas testé pendant des heures !
    Mais ça à l'air stable.
    Pour les caractéristiques des composants Chinois, il est préférable de considérer seulement 50% de la puissance annoncée, car ils sont toujours gonflé...
    Et si le prix est plus élevé souvent , c'est pour payer le stockage, la rapidité du service, la marge ou les taxes, mais pas la qualité.
    A+, pat

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Patrick_91

    Re : Création lampe led

    Bonjour,

    J'ait fait des essai avec une led 20W et un radiateur de CPU de PC 10 accus NiMh (donc 12V) et un inverter Chinois 12V=>36V, ça fonctionne.
    je n'ai pas testé pendant des heures !
    Mais ça à l'air stable.
    Pour les caractéristiques des composants Chinois, il est préférable de considérer seulement 50% de la puissance annoncée, car ils sont toujours gonflé...
    Une Led 20 W est vraisemblablement un assemblage de leds dont il faudrait connaitre le courant d'alimentation maxi ou spécifié pour les 20 W , dont la tension aux bornes doit être de 36 V pour le courant nominal.
    Ces montages ne doivent pas et ne peuvent pas fonctionner avec une source de tension , si non cela s'emballe et les fait crever.
    D'ou :
    Pour les caractéristiques des composants Chinois, il est préférable de considérer seulement 50% de la puissance annoncée, car ils sont toujours gonflé...
    Mal alimentées forcément !!
    J'ai approvisionné des Leds Chinois au vu de leurs spécifications (écrites) on ne constate pas du tout ce que tu énonces, la puissance nominale est en général parfaitement utilisable, mais il faut savoir lire les spécification, notamment en fonction de la température et de la taille du radiateur (voir les familles de courbes fournies).
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  7. #6
    invite09367261

    Re : Création lampe led

    Merci pour vos, réponses, je me suis rendu compte entre temps que ça allait être difficile donc disons plutôt une led 10w de 12v.
    Pour calculer les ampères, : 10W/12V = 0,8A
    Donc il faut une batterie de 12v et 0,8A pour la faire fonctionner une heure c'est bien ça ?

  8. #7
    Patrick_91

    Re : Création lampe led

    Hello,

    S'il s’agit d'un composant Led IL faut les caractéristique constructeur, pourquoi 12V ?? c'est le courant qui est spécifié, la tension finale de l'alimentation résulte du type d'assemblage des leds . Il faut en principe une alimentation à courant constant, pas a tension constante ...
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  9. #8
    invite09367261

    Re : Création lampe led

    Salut,
    Et donc qu'es ce que je dois faire ? C'est pour une seul led cel https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00UFJ...ML&ref=plSrche ci :
    Dernière modification par Antoane ; 20/02/2018 à 18h58. Motif: Activation du lien

  10. #9
    antek

    Re : Création lampe led

    Refaire le lien, en cochant si nécessaire "conversion automatique".

  11. #10
    invite09367261


Discussions similaires

  1. création d'une lampe
    Par redfox26 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2015, 20h03
  2. creation vumetre avec lampe oeil magique
    Par antre.21 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/08/2011, 19h59
  3. Création d'un effet à lampe
    Par invitee2a73008 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2008, 20h38
  4. Création lampe sans accu
    Par invite9ebac8b5 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2008, 11h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.