[Energie] Création lampe led
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Création lampe led



  1. #1
    invite09367261

    Création lampe led


    ------

    Objectif : crée une lampe portative led 100w

    Bonjour,
    Après avoir appris quelques notions d'électronique en regardé quelques vidéos, je vous demande vôtre avis pour savoir si mon installation va fonctionner.
    Voici à quoi j’ai pensé :
    Une batterie de 12v (sûrement 8 piles dene 1,5v en série) relié à un convertisseur 12v vers 35v puis la Led de 100w et 35v. Pour la refroidir un ventilateur 12v relié directement à la batterie.
    Étant novice, je vous demande conseil.
    Voici la liste des composants que je n'ai pas :
    https://www.amazon.fr/vanpower-10-32V-jusquà-Convertisseur-dalimentation/dp/B077RYXDWW/ref=sr_1_4?s=electronics&ie=UT F8&qid=1518895903&sr=1-4&keywords=Convertisseur+35v
    https://www.amazon.fr/SODIAL-DC32-34v-Ampoule-puissance-lumiere/dp/B00LHK7WS0/ref=sr_1_40?ie=UTF8&qid=151889 7190&sr=8-40&keywords=led+100w
    Je vous remercie de votre aide.

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Création lampe led

    Bonsoir et bienvenue,
    100W à partir de pile 1,5 v standards , c'est pas possible sans tuer les piles et éventuellement l’expérimentateur!
    Les plus grosses LR20 font environ 20AH mais on ne peut en tirer qu'environ 2 A donc 12*2 = 24 watt max pendant quelques heures

    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    Patrick_91

    Re : Création lampe led

    Bonjour,

    Sans spécifications sérieuse il ne fait pas faire.
    Il faut la feuille technique du composant (assemblage de leds) et certainement une alimentation genre générateur de courant, mais pas de tension.
    Regardez les commentaires, ceux qui se sont trompés se brulent sur le composant ....
    Sans spécification claire on ne peut rien faire ....
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  4. #4
    freepicbasic