Bonsoir,
pour le calcul des paramètres Sij on doit calculer Ze1(l’impédance d'entrée vue à l’accès 1) le soucis c'est que je ne sais pas par quoi remplacer le générateur de tension.
-----
24/02/2018, 12h44
invite75113518
paramétres Sij
Bonsoir,
pour le calcul des paramètres Sij on doit calculer Ze1(l’impédance d'entrée vue à l’accès 1) le soucis c'est que je ne sais pas par quoi remplacer le générateur de tension.
25/02/2018, 15h03
Antoane
Responsable technique
Re : paramétres Sij
Bonjour,
Je ne comprend pas trop le contexte de la question, je vais donc répondre par des généralités - quitte à tomber à coté
L'impédance d'entrée (dynamique) est définie (éventuellement localement, i.e. en petits signaux) par la dérivée de la tension d'entrée par rapport au courant d'entrée : Ze = dUin/dIin
Autrement dit : si la tension d'entrée augmente d'un petit dUin alors le courant doit augmenter de Ze*dIin.
Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.
26/02/2018, 21h18
Gwinver
Re : Matrice de répartition
Bonsoir.
Effectivement, la question est curieusement posée.
Il est effectivement possible de calculer les paramètres S à partir des paramètres impédances, il existe des formules de transformation comme ici par exemple: http://www2.electron.frba.utn.edu.ar...on%20Table.pdf
Une solution serait donc de considérer deux quadripôles cascadés, l'un correspondant à la résistance et l'autre au générateur.
Pour ce qui est du générateur, comme a dit Antouane il faut connaître les paramètres de ce générateur.
Est-ce que toutes les données du problème ont été indiquées?
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
26/02/2018, 21h32
invite75113518
Bonsoir,
Voici l’énoncé complet de l'exercice ,je pense que la résistance interne du générateur est réelle...
Désolée pour la qualité d'image
27/02/2018, 21h41
Gwinver
Bonsoir.
En complément de ces données, je suppose qu'il y a un cours.
Normalement le cours indique que les paramètres S se calculent lorsque tous les ports sont terminés, ici, il est indiqué que les impédances présentées aux ports 1 et 2 sont Z0.
Il reste donc à calculer les paramètres Sij en faisant les rapports a/b, à priori, il y a simplification.