Bonjour à tous
Dans le cadre d'un projet, j'aimerais utiliser une batterie rechargeable de type Vanadium Lithium (la vl2330 de chez Panasonic). Cette batterie a été choisie pour ses bonnes propriétés dans des applications consommant de très faibles courants pendant une longue période. Cette batterie alimenterait un système et serait rechargée quand nécessaire.
Cependant, je remarque qu'aucun IC de gestion de recharge n'existe pour ce type de batterie (batterie 3V, tension de recharge de 3.25 à 3.55V). Les seuls que je trouve sont des CI pour batterie Li-ion avec une tension régulée de sortie de 4.2V (supérieure à mes 3.55V max donc..).
J'ai actuellement 2 débuts d'alternatives: utiliser un CI pour Li-ion et puis s'arranger pour redescendre la tension à 3.4V (mais est-ce judicieux?)... Ou me tenter dans un des schémas expliqués dans les datasheets (schéma ci-joint... mais ces schémas me semblent fort simplistes?!)
Donc voilà, je ne sais pas trop quoi faire. Si quelqu'un a une idée ou une info à me donner je suis preneur
Merci déjà d'avoir pris le temps de lire mon appel à l'aide,
WB
-----