Bonjour à tous,
Tout d'abord je tiens à préciser que ma question est peut-être bête mais bon, je suis débutant ^^ Alors voici le contexte : j'ai une batterie 48V qui est rechargé soit par un pack batterie de 50V, soit par le réseau EDF en cas de problème de tension sur la batterie. Le choix est effectué par un commutateur de sources.
Voilà la question : je voudrais capter la tension des deux batteries pendant la charge, je cherche donc un appareil/sonde/capteur qui puisse transformer une tension de 0-50V en signal analogique 0-10V ou 0-24V dans le but d'être traité par un automate.
Je ne pense pas qu'il soit possible de prendre la tension pendant la charge de la batterie, j'ai donc pensé a mettre le commutateur en position neutre une seconde le temps que le capteur/sonde donne une tension correcte à l'automate. Mais avec cette solution reste le problème de convertir la tension en signal analogique...
je vous met le lien de mon automate https://fr.rs-online.com/web/p/modul...iques/4684220/ et je précise que je ne connais pas les batteries qui seront utilisés.
j'espère avoir été assez précis dans mes indications, si je ne l'ai pas été assez ou si vous avez des questions posez les moi y'a pas de problème.
je remercie tout ceux qui voudront biens m'aider
-----