[Outils/Fab/Comp] MOsfet Stp5nk50z
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

MOsfet Stp5nk50z



  1. #1
    Johlau

    MOsfet Stp5nk50z


    ------

    Bonjour
    Je recherche un équivalent du mosfet Stp5nk50z en to220 qui est hs sur une carte de volet roulant
    On me propose un Stp5nk50zfp
    La seul différence dans les spécifications est la puissance dissipée qui passe de 70w à 25 w
    Novice en électronique pensez vous que c est faisable ?
    Merci

    -----

  2. #2
    IC-CD0000

    Re : MOsfet Stp5nk50z

    Bonsoir,
    Je recherche un équivalent du mosfet Stp5nk50z en to220 qui est hs sur une carte de volet roulant
    On me propose un Stp5nk50zfp
    Même si la recherche des deux modèles donne le même DS-ICI, "On" t'a conseillé au bonheur la chance, sans trop savoir, manque de bol c'était pas celui adapté à ton application (un moteur de volet roulant fonctionne avec un courant assez conséquent, surtout s'il est chargé ou freiné, au démarrage également)

    ...La seul différence dans les spécifications est la puissance dissipée qui passe de 70w à 25 w
    J'en vois au moins une autre : le type de boîtier. Le modèle -Z est en TO-220 avec un dossier métallique, celui -ZPF est est TO-220FP recouvert de plastique, les échanges thermiques sont très inférieurs, à moins de prévoir un refroidissement forcé (et encore!). Comme j'interprète la DS, à l'intérieur du boîtier du -ZPF la température monte de 5° par W (contre 1,78 pour le -Z). Pour la même puissance de volet roulant, on arrive très rapidement aux 300°C d'extrême limite avant destruction.

    Le Stp5nk50zfp n'est pas indiqué dans ton cas, tu peux commander les Stp5nk50z chez Lien1 ou Lien2 (+ frais de port). Cordialement
    Dernière modification par IC-CD0000 ; 14/03/2018 à 21h51.

  3. #3
    Johlau

    Re : MOsfet Stp5nk50z

    Merci pour ta réponse
    Mais je viens de m apercevoir qu il y a u autre composant qui est cassé ( manque un morceau). Sur la carte c est noté L2, je pense que c est une self et je n est aucune valeur , je vais voir si je peut retrouver quelquechose sur internet sinon c est mort.

Discussions similaires

  1. [Analogique] MOSFET en commutation, problème de MOSFET
    Par inspectah dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 10/05/2016, 23h57
  2. [Energie] Mosfet
    Par Aerofreak dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 11/03/2016, 03h12
  3. Cablage d'un Mosfet avec un driver de mosfet
    Par invitef7bc4b0d dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/02/2011, 10h39
  4. mosfet
    Par titized dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2011, 14h02
  5. mosfet-n
    Par inviteca73bcd1 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2008, 16h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.