Bonjour à tous,
je viens vous demander un petit coup de main pour remplacer une alimentation d'un agitateur magnétique. J'ai récupéré cet agitateur dans mon labo (il partait à la poubelle) et je comptais m'en servir pour agiter une solution de moût pour faire pousser des levures lors que je fais un brassin (je brasse en amateur )
les symptômes sont plutôt simples : il a fonctionné quelques minutes puis ensuite un bonne odeur de plastique cramé et une petite fumée s'est échappée du boitier. j'ai ouvert et l'odeur venait de ce fameux transfo (pourtant il parait que c'est rarement HS ...) Le modèle de l'agitateur est un Hanna HI322 "timer control / magnetic stirrer"
je comptais tout simplement remplacer le transfo par un neuf en tapant la ref sur le net mais rien ne ressort et c'est la mon problème. Il y a une référence inscrite sur le dessus du transfo qui est Easyfield EML-I3I6V . je pense que les "barres : I" qui séparent le 3 du 6 sont bien des barres et pas le chiffre 1. çà doit être 3 et 6V je pense.
En dessous du transfo il y a "I 15-88866-85" (j'ai un doute sur le 1...)
autre info j'ai branché un adaptateur de secteur sur la carte électronique et l'agitateur tourne donc je pense que c'est bien le transfo qui est mort.
je n'ai pas trouvé aussi de schéma de câblage malheureusement
donc si quelqu'un pouvait me donner une référence pour en racheter un autre équivalent çà serait top
thumbnail (3).jpgthumbnail.jpgthumbnail (1).jpgthumbnail (2).jpg
merci pour votre aide précieuse !
-----