Bonjour à tous,
Étant une bille (carrée en plus!) en électronique, j'aurais besoin de vos lumières.
Pour un projet, j'ai besoin d'être assuré de la présence d'une alimentation -5V pour qu'une autre alimentation de 15V soit envoyée dans mon équipement. Pour inhiber la 15V, pas de soucis j'ai trouvé comment faire dans les docs. Par contre, comme les 2 alimentations sont alimentées en 230VAC en même temps, le délai de vérification de la présence du -5V est de quelques ms et donc la 15V est envoyée aussi tôt.
Je voudrais alors temporiser cette "présence" du -5V. C'est à dire que l'alimentation 15V soit envoyée dans mon système que 5 secondes après que la -5V ait été envoyée.
J'avais pensé utiliser un 555 mais je n'ai pas trouvé de schémas pour une tempo unique au démarrage (mais je suis passé très certainement à côté de la solution..). Souvent ce sont des montages où le condo se charge et décharge en cycle, basculant la sortie de 1 à 0 continuellement.
Très probablmenet la solution sera très facile et là je dirais: "mais bien sûr"... mais en attendant
Svp, pas de jugement sur mon lvl en électronique !
En vous remerciant par avance,
-----