Bonjour,
J'aimerai calculer la vitesse de rotation d'un disque avec un capteur optique. Le capteur envoie un faisceau lumineux entre sa partie émettrice et sa partie réceptrice. Il est capable de détecter si un objet est présent etre ces deux parties. Principe de mon algorithme: j'ai fait un trou dans mon disque. Je compte le nombre de fois où le trou passe entre la partie émettrice et réceptrice du capteur durant un laps de temps et je calcule ainsi la vitesse de rotation de mon disque. Malheureusement, mon programme ne fonctionne pas et il affiche en boucle une vitesse de 0 tr/min. Je suis débutante en code arduino, je me suis inspirée de plusieurs codes existants et j'ai essayé d'utiliser la fonction millis(), le problème vient peut être de là. Il n'y a pas de faute de syntaxe. Je dois dans un premier temps simuler mon projet sur le logiciel proteus, je vous passe quelques captures d'écran.