[Exercices] Schéma Type pour le fonctionnement du TCA785
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Schéma Type pour le fonctionnement du TCA785



  1. #1
    Storm5050

    Schéma Type pour le fonctionnement du TCA785


    ------

    Salut j'ai un projet a faire et on a une pré-étude et une étude a rendre et dans cette pré-étude on doit "trouver un schéma type pour le fonctionnement du TCA785 ainsi que pour le transformateur d'impulsion"(c'est exactement ce qui est écrit sur le sujet) sauf que j'ai chercher sur internet ce que c’était un schéma type de fonctionnement et j'ai pas trouver de réponse claire.C'est le schéma sur la doc constructeur ? C'est pas un peu trop simple si c'est ça ? Bref je suis perdu :/

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Schéma Type pour le fonctionnement du TCA785

    hello ,

    c'est le shéma de la doc constructeur....

    que veux-tu de plus ?

    toutefois , ce circuit est obsolète !
    Dernière modification par penthode ; 18/03/2018 à 17h29.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    Storm5050

    Re : Schéma Type pour le fonctionnement du TCA785

    Humm c'est ce que je pensais aussi mais c'est pas un peu trop facile ? Je dois juste mettre le schéma de la doc constructeur et puis c'est bon ?

  4. #4
    penthode

    Re : Schéma Type pour le fonctionnement du TCA785

    faute de connaitre l'énoncé exact du devoir....
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    antek

    Re : Schéma Type pour le fonctionnement du TCA785

    Citation Envoyé par Storm5050 Voir le message
    Humm c'est ce que je pensais aussi mais c'est pas un peu trop facile ? Je dois juste mettre le schéma de la doc constructeur et puis c'est bon ?
    Voir aussi les "Application Notes" du fabricant.

  7. #6
    Storm5050

    Re : Schéma Type pour le fonctionnement du TCA785

    Salut j'envoie en pièce jointe la photo de la question et j'en profite aussi pour poser de nouvelle question .

    En gros le projet c'est d'alimenter une charge R-L a partir du réseau EDF a l'aide d'un convertisseur alternatif -continue et j'ai donc chercher sur internet a quoi pouvais bien servir dans la vie de tous les jours une charge R-L malheureusement j'ai rien trouver .Je sais qu'une charge R-L c'est une résistance en série avec une inductance et je sais qu'une inductance permet de lisser le courant alors qu'un condensateur lisse une tension donc je me disais que c’était peut être utiliser dans des appareil qui supportent mal les chute de courant.Ai je raison ? D'ailleurs est ce qu'on peut avoir un courant alternatif quand la tension est continue ? Parce que si la tension est continue et que le courant est continue l'inductance ne sert a rien a part a la mise en marche et a la mise hors tension nan ?

    Ensuite deuxième point je ne comprends pas pourquoi on doit faire quelque chose d'aussi compliquer pour alimenter une charge R-L , doit-on vraiment utiliser un pont de diode symétrique mixte pour alimenter cette charge R-L ou on pourrait juste la brancher directement a un convertisseur alternatif continue lambda ?
    Nom : 20180319_183949.jpg
Affichages : 236
Taille : 184,8 Ko

  8. #7
    Chtulhu

    Re : Schéma Type pour le fonctionnement du TCA785

    C'est pour faire du contrôle par commande de phase, par exemple pour piloter un moteur et contrôler sa puissance.

  9. #8
    penthode

    Re : Schéma Type pour le fonctionnement du TCA785

    j'ai ( en des temps immémoriaux) fabriqué un "jeu d'orgues" pour un petit théâtre avec ce composant.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  10. #9
    Storm5050

    Re : Schéma Type pour le fonctionnement du TCA785

    Avec le TCA785 penthode ?

  11. #10
    Storm5050

    Re : Schéma Type pour le fonctionnement du TCA785

    Et Cthulu je pensais aussi que c’était pour faire varier la tension ou le courant au borne de quelque chose sauf que je pense qu'on nous l'aurait préciser dans le sujet(vous pouvez pas le voir mais les autres feuilles derriere c'est juste les docs constructeur des composants donc les seules info qu'on a sur le projet c'est celle que j'ai envoyées) :/

  12. #11
    Chtulhu

    Re : Schéma Type pour le fonctionnement du TCA785

    Pourtant c'est clair.
    Du redressé est du continu, du redressé avec variation de l'angle de phase aussi.

  13. #12
    Storm5050

    Re : Schéma Type pour le fonctionnement du TCA785

    Du redressé c'est du continue ? Je pensais que le continue c’était juste une ligne ? Enfaîte pour qu'une tension soit de l'alternatif faut qu'il y ait une partie positif et négatif ?

  14. #13
    Chtulhu

    Re : Schéma Type pour le fonctionnement du TCA785

    Oui c'est ça.
    Il faut que le courant change de sens pour être de l'alternatif.

  15. #14
    Chtulhu

    Re : Schéma Type pour le fonctionnement du TCA785

    Et périodique...

  16. #15
    JP ZAGAR

    Re : Schéma Type pour le fonctionnement du TCA785

    Tu devrait trouver cela dans les documents fournis par tes professeurs.

Discussions similaires

  1. Fonctionnement de ce schéma
    Par demo44 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/10/2015, 19h16
  2. Fonctionnement schéma 555
    Par amogat123 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/03/2013, 22h17
  3. schema de fonctionnement d'un DIP
    Par inviteaedeb49c dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/10/2009, 08h37
  4. Explication fonctionnement schéma PLL
    Par invite425ddf72 dans le forum Électronique
    Réponses: 28
    Dernier message: 18/01/2008, 19h08
  5. Fonctionnement du sensor sur un ventilo 12v type PC ?
    Par myc dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/11/2003, 08h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.