[Analogique] Régulation de tension, entrée, sortie ajustable sans toucher au courant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Régulation de tension, entrée, sortie ajustable sans toucher au courant



  1. #1
    Mademan

    Régulation de tension, entrée, sortie ajustable sans toucher au courant


    ------

    Bonjour,

    J'ai une alimentation stabilisée TDK Lambda avec une sortie ajustables jusqu'à 24V.
    avec cette alimentation j'alimente des systèmes qui consomment jusqu'à 15A.

    En mesurant avec un oscilloscope, j'ai trouvé des pics de tension (photo ci-joint, l'oscillo est en mode AC) qui se répètent chaque 100ms.

    Les systèmes testés se mettent en mode protection dés qu'ils détectent une tension au delà de 16V.

    Problème: si je teste les systèmes avec 15V de tension d'alimentation, ils se mettent en mode protection à chaque fois qu'il y a un pics ce qui foire l'essai.

    Avez-vous des idée d'un circuit qui peut régler ce problème( ca veut dire un circuit avec une sortie ajustable d'une valeur max de 16V et sans toucher au courant qui peut arriver à 15A)

    Sur internet, j'ai trouvé que des régulateurs avec 5A de courant max et avec des sortie de tension fixe.


    Merci d'avance pour votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Régulation de tension, entrée, sortie ajustable sans toucher au courant

    Bonjour Mademan et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par Mademan Voir le message
    J'ai une alimentation stabilisée TDK Lambda avec une sortie ajustables jusqu'à 24V.
    Un lien WEB sur la datasheet de cette alimentation ?
    Avez-vous des idée d'un circuit qui peut régler ce problème
    Ca m'étonnerai fort que cette ronflette soit générée par ton alimentation TDK Lambda. Ou alors, elle est proche de la ménopause !
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Mademan

    Re : Régulation de tension, entrée, sortie ajustable sans toucher au courant

    Bonjour DAUDET78,

    Ci-dessous un lien vers le catalogue:

    http://www.us.tdk-lambda.com/hp/pdfs...s/83507013.pdf

    le problème apparu quand je branche le système de compensation de tension de sortie (sensing) qui est sous forme de deux fils qui mesure la tension reçu à la charge et demande à l'alimentation d'augmenter sa tension pour compenser la chute de tension.

    Sans ce systèmes de compensation l'alim marche sans il y a des ronflettes de tension important. mais dans mon application le sensing est important pour assurer toujours la tension de consignes.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Régulation de tension, entrée, sortie ajustable sans toucher au courant

    Citation Envoyé par Mademan Voir le message
    le problème apparu quand je branche le système de compensation de tension de sortie (sensing) qui est sous forme de deux fils qui mesure la tension reçu à la charge et demande à l'alimentation d'augmenter sa tension pour compenser la chute de tension.
    Ben, si tu caches les conditions d'utilisation .......
    Et c'est câblé comment ? A la Picasso ou en suivant les recommandations §3.9.8 ?
    Quelle distance ?
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mademan

    Re : Régulation de tension, entrée, sortie ajustable sans toucher au courant

    Oui c'est comme montré dans §3.9.8, la longueur du cable entre l'alim et la charge est de 5m, et sa résistance est de 200ohm.

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Régulation de tension, entrée, sortie ajustable sans toucher au courant

    Citation Envoyé par Mademan Voir le message
    Oui c'est comme montré dans §3.9.8,
    avec le câble d'alimentation torsadé ? De quelle section ?
    et sa résistance est de 200ohm.
    ??????
    Résistance de quoi ?
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    Mademan

    Re : Régulation de tension, entrée, sortie ajustable sans toucher au courant

    Bonjour DAUDET78,

    Oui c'est avec un câble d'alimentation torsadé. 5m de longueur et 4mm de diamètre.

    Pardon la résistance a rien avoir avec mon application et le sujet.

    Merci d'avance pour ton aide.

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Régulation de tension, entrée, sortie ajustable sans toucher au courant

    Citation Envoyé par Mademan Voir le message
    4mm de diamètre.
    ou 4mm² de section ?
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    Mademan

    Re : Régulation de tension, entrée, sortie ajustable sans toucher au courant

    section=pi*r^2=12.57mm2

Discussions similaires

  1. générateur de courant à tension d'entrée variable sans CI
    Par Boonjour13 dans le forum Électronique
    Réponses: 101
    Dernier message: 10/10/2015, 23h19
  2. Limitation de courant sans régulation de tension (DC)
    Par zicdeha dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 19/07/2015, 15h11
  3. Générateur courant constant tension ajustable
    Par rami74 dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 20/04/2014, 11h38
  4. Réponses: 16
    Dernier message: 31/12/2012, 14h09
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 28/04/2011, 23h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.