[Outils/Fab/Comp] Fabrication PCB à partir de Gerber
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Fabrication PCB à partir de Gerber



  1. #1
    paulo9

    Fabrication PCB à partir de Gerber


    ------

    Bonjour,

    Dans le cadre d'un projet industriel j'ai besoin de faire fabriquer+assembler une carte (très simple) que j'ai conçue sur Fritzing. A partir de ce soft j'ai pu extraire le Gerber (en .zip).

    Sauf que je ne trouve aucun site sur lequel j'upload mon gerber (.zip), je check, demande une quantité X et paye.

    Si quelqu'un a ma solution ?

    Merci

    -----

  2. #2
    lpt1com2

    Re : Fabrication PCB à partir de Gerber

    Je ne sais pas quel site tu as essayé, mais en principe ils proposent tous d’uploader ton fichier Gerber (autrement, ils ne pourraient pas travailler). Mais il faut d’abord entrer les caractéristiques de ton PCB. Essaie par exemple sur PCBway.com.
    Il vaut mieux être le deuxième mari d'une veuve, que le premier

  3. #3
    paulo9

    Re : Fabrication PCB à partir de Gerber

    Re,

    Je ne connaissais pas ce site, il me plait bien.

    Juste une question, comment fait on un fichier BOM ? J'ai ma liste de composants mais je ne sais pas comment le mettre en forme pour l'envoyer comme BOM.

    Merci

  4. #4
    naru2to

    Re : Fabrication PCB à partir de Gerber

    PCBway pour de l'industriel? Regarder plutôt chez Eurocircuit, PCB-POOL... A part peut-être quelques exceptions, tous les fabricants utilisent les Gerber pour la réalisation de PCB. Après pour l'assemblage et le format de la BOM à voir avec le fabricant, donc soit lire la FAQ s'ils en ont une, soit les contacter.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Chtulhu

    Re : Fabrication PCB à partir de Gerber

    Citation Envoyé par paulo9 Voir le message
    Bonjour,

    Dans le cadre d'un projet industriel j'ai besoin de faire fabriquer+assembler une carte (très simple) que j'ai conçue sur Fritzing. A partir de ce soft j'ai pu extraire le Gerber (en .zip).

    Sauf que je ne trouve aucun site sur lequel j'upload mon gerber (.zip), je check, demande une quantité X et paye.
    Bonjour,
    je vois mal comment vous pouvez faire fabriquer quelque chose sans donner le moindre document au fabricant....
    Vous avez du rater quelque chose ou alors évitez ce genre de site.

    Puisque des noms sont donnés, vous avez également Wurth PCB et Safe PCB parmi les fabricants sérieux.

  7. #6
    Ashura33

    Re : Fabrication PCB à partir de Gerber

    Bonjour paulo9,

    Je travaille souvent avec JLCPCB qui permet d'uploader les fichiers de fabrication, obtenir un devis et passer la commande en ligne. Il y a aussi ALLPCB qui propose en l'assemblage en plus de la fabrication, mais je n'ai jamais utilisé leurs services. Par contre pour passer par un fournisseur chinois mieux vaut savoir ce que l'on fait car la communication n'est pas toujours évidente.

    Pour la BOM je génère un simple fichier tableurs avec la dénomination des composants, leur valeur, leur boitier, la référence fabriquant, des refs fournisseurs. Pour l'assemblage il te faudra un ficher pour le placement automatique (pick and place). Après en fonction du volume de production et du nombre de composant ça peut être plus simple que tu assembles la(les) carte(s) toi-même.

    naru2to: Je serai intéressé de savoir pourquoi tu déconseille PCBWAY (ou le fabricants chinois en général j'imagine), ne voit pas dans cette question une quelconque provocation, juste une demande de retour d'expérience.

  8. #7
    naru2to

    Re : Fabrication PCB à partir de Gerber

    Je serai intéressé de savoir pourquoi tu déconseille PCBWAY (ou le fabricants chinois en général j'imagine), ne voit pas dans cette question une quelconque provocation, juste une demande de retour d'expérience.
    Je commande chez eux pour des projets personnels, la qualité est plus que correcte pour du hobby et j'en suis satisfait. Mais pour du développement industriel, même s'ils ont une possibilité de fabrication RoHS je ne suis pas sûr qu'ils aient le marquage UL et CE, et la traçabilité me semble plus compliquée qu'en Europe. Et même si ils passent par un transporteur privé il peut arriver que les délais de livraison sont soient un peu plus longs, ce qui peut ne pas être négligeable sur certains projets.

Discussions similaires

  1. [Outils/Fab/Comp] Fabrication d'une clé USB à partir d'une micro sd ?
    Par WimonW dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/12/2016, 11h12
  2. Fabrication à partir d'un subwoofer de voiture
    Par lio8306 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2015, 10h44
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 13/05/2013, 16h57
  4. Fabrication d'un bonbon a partir d'un arome
    Par invitecc376171 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2010, 19h12
  5. >[TPE sur la morphine et ça fabrication a partir du pavot]<
    Par invitee8982b88 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2009, 15h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.