[Autre] PCB design ESP32
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

PCB design ESP32



  1. #1
    legera

    PCB design ESP32


    ------

    Bonjour à tous,

    Je mène un petit projet solo qui consiste à faire système d'arrosage automatique (vu et déjà vu je sais ^^). Pour cela j'utilise le microcontrôleur ESP WROOM 32 qui contrôle un relais et j'aimerai me faire mon propre pcb ! Je suis à la base softeux et j'ai donc très peu de connaissances en design de circuit. J'aimerai donc avoir vos avis / conseils sur le schéma suivant :

    Nom : my_pcb.PNG
Affichages : 469
Taille : 76,0 Ko

    Ce n'est qu'un début et je compte rajouter d'autres relais par la suite. Je voulais juste sécuriser la partie commande du relais et la partie puissance. J'ai d'énormes doutes sur mes régulateurs de tensions ...

    J'ai réalisé toute la partie logiciel du projet (MQTT / Web application) et il me reste à faire ce jolie petit PCB pour que tout soit propre

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : PCB design ESP32

    sauf incompréhension de ma part , il manque un redresseur en sortie du transfo
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    legera

    Re : PCB design ESP32

    Merci pour ta réponse, j'utilise le buck regulator TSP-12 ... (produit chinois je sais je prends des risques)

    https://fr.aliexpress.com/item/AC-DC...311.0.0.TvuagU

    Il me fourni du 12V DC.

  4. #4
    penthode

    Re : PCB design ESP32

    alors y faut pas marquer transfo mais alimentation
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    legera

    Re : PCB design ESP32

    Arf my bad ça sera corrigé par la suite !

  7. #6
    Forhorse

    Re : PCB design ESP32

    Je comprend vraiment pas le câblage des contacts du relais. C'est quoi le but exactement ?
    Si c'est pour un arrosage automatique, ça va piloter quoi ? parce que les électrovannes utilisées en arrosage automatique s'alimentent soit en 9VDC (électrovannes bistable) soit en 24VAC
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  8. #7
    legera

    Re : PCB design ESP32

    Salut Forhorse, merci pour ta réponse
    J'utilise une électrovanne pilotable en DC12V / DC24V / AC220V et j'ai choisi de la piloter en 12V ... J'ai fait ce choix car je trouvais que c'était plus simple si tout mon circuit travaillait qu'avec du 12V DC.

    Encore une fois l'électrovanne choisie vient de chine.
    Dernière modification par legera ; 06/04/2018 à 19h15.

  9. #8
    Forhorse

    Re : PCB design ESP32

    une électrovanne spéciale arrosage automatique se trouve facilement et pas trop cher dans n'importe quel gros bricastoleroy
    https://www.leroymerlin.fr/v3/p/prod...ev1220-e159103
    avec l'avantage que celle-ci (en plus d'être totalement étanches et adapté à l'usage) est bistable : il suffit d'une impulsion pour l'ouvrir et d'une impulsion de polarité inverse pour la fermer, donc consommation électrique très très réduite.
    Mais bon, c'est ton choix... du coup combien consomme l’électrovanne choisie ? combien veux-tu en piloter ? combien consomme ton programmateur (µC + relais) ? quel est la puissance de ton alimentation 12V ?
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  10. #9
    legera

    Re : PCB design ESP32

    C'est intéressant, je vais me renseigner de ce côté. Tout n'est pas figé et rien n'est acheté pour le moment, donc je peux encore adapter des choses Surtout que je n'ai pas beaucoup d'information sur la consommation en courant de l'électrovanne ... Et mon alimentation 12v me fourni au max 600mA.

    Mon uc + 1 relais consomme 400mA max (c'est un uc avec wifi donc en pleine émission il consomme 250mA) Le problème c'est au niveau de mes régulateurs linéaires AMS ... faire tomber la tension de 12V à 3.3V je vais dissiper énormément d'énergie en chaleur ... et j'ai peur que le composant ne le supporte pas.

    Deux relais me semblerai bien. Je pense prendre en compte les remarque que tu m'as faites et commander les électrovanne avec une alimentation externe. Je vais regarder ce qui se fait en électrovanne. Merci pour tes conseils.

  11. #10
    penthode

    Re : PCB design ESP32

    l'alim 12 v ne suivra pas !

    marquée 3 watts , donc 0,25 A , à la louche
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  12. #11
    legera

    Re : PCB design ESP32

    Une autre alim (chinoise) avec les même dimension permet de fournir 600mA

  13. #12
    penthode

    Re : PCB design ESP32

    ce qui reste ric-rac....

    bref, c'est pas mon projet !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  14. #13
    Forhorse

    Re : PCB design ESP32

    Un autre truc qui me fait tiquer au niveau de l'alimentation, c'est l'histoire du 5V
    Il ne servira que pour les relais ?
    Dans ce cas pourquoi ne pas prendre des relais 12V ?
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  15. #14
    legera

    Re : PCB design ESP32

    Merci pour vos réponses, le cahier des charges n'est pas très bien défini, je vais revoir ça sur papier et je vais proposer un nouveau schéma. Merci encore.

Discussions similaires

  1. PCB design
    Par achampion dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2015, 14h20
  2. Electro-design ou robotique-design ça existe ?
    Par Matheux56 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/03/2013, 21h02
  3. web design
    Par DorioF dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/07/2012, 13h08
  4. étude pour Game design et design espace
    Par inviteb741c761 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2008, 18h35
  5. php & design
    Par invite821fa74b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2003, 21h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.