Compatibilité: micro Lapel Lavalier vs TASCAM DR-05
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Compatibilité: micro Lapel Lavalier vs TASCAM DR-05



  1. #1
    AmigaOS

    Compatibilité: micro Lapel Lavalier vs TASCAM DR-05


    ------

    Bonjour

    Pour mon enregistreur audio (TASCAM DR-05), j'ai acheté un microphone de type Lapel-Lavalier

    Mais quand je le branche et que j'active le POWER MIC dans les options, le volume est extrêmement faible on n'entends que quand on souffle directement dedans. Alors j'ai essayé de me renseigné sur le connecteur Jack 4 pôles et j'ai bricolé un truc qui convertis le Jack 4 pôles en Jack 3 Pôles. Et là c'est pareil.

    Quelqu'un a une idée de où viens le problème ?

    Merci

    -----

  2. #2
    AmigaOS

    Re : Compatibilité: micro Lapel Lavalier vs TASCAM DR-05

    Re-bonjour après presque 2 ans ^^

    J'ai avancé dans le problème, car j'ai acheté un adaptateur jack à 4 connections vers deux connecteurs jack à 3 connections (un splitter), plutot que d'en bricoler un et là j'arrive à un résultat mais pas tout à fait celui que j'attendais.
    Quand je branche le tout à mon ordinateur à travers le splitter dont seul le jack rose est connecté alors j'ai un son pas très fort, même avec le gain au max sur Audacity. Mais la qualité est ok.
    Et quand je le branche sur mon enregistreur audio de type TASCAM DR-05 j'ai seulement quelque chose en réglant l'option "POWER MIC" sur ON alors que pour d'autres micros ça marche aussi sur OFF. Et là le son est soit inexistant si je suis trop loin soit complètement saturé si je suis trop près et rien entre les deux.

  3. #3
    AmigaOS

    Re : Compatibilité: micro Lapel Lavalier vs TASCAM DR-05

    Je viens de résoudre ce dernier problème : Enfaite entre temps j'ai aussi fait l'acquisition d'un casque audio avec un jack à 4 connections, et celui ci n'est pas compatible avec le jack de l'enregistreur audio.
    C'est vraiment chiant tout ces connecteurs pas compatibles. L'ancien système à 2 jacks à 3 connections était très bien...

Discussions similaires

  1. lecture ecriture sur micro sd avec micro controleur atmel
    Par rushx13 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2013, 21h12
  2. compatibilite tsx micro et afficheur omron
    Par invitedb423b09 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/08/2010, 20h07
  3. pb de lecture sur studio tascam portaone
    Par invitebc61e56a dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/09/2006, 17h51
  4. Compatibilité micro PC - téléphone
    Par vinceLGE dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2005, 21h17
  5. Comment brancher un micro sur ampli sans entree micro?
    Par noam dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/10/2004, 11h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.