Bonjour,
Je voudrais alimenter 6 servomoteurs (des MG 996 R) via une batterie USB avec une sortie 5V 2A. Le contrôle de ces servomoteur se fait via un Arduino UNO alimenté à part dont la masse est mise en commun avec la masse des servomoteurs.
L'ennuie c'est que, quand je branche le tout(les 6 servo d'un coup), ma batterie se met en sécurité. il doit y avoir un coupe circuit pour protéger la batterie en cas de court circuit, et comme "démarrer" les servomoteurs doit demander pas mal de courant, elle s’arrête.
Ce n'est pas vraiment une question de puissance car, si je branche d'abord 2 servo, et que quelques secondes après je branche le reste, cela fonctionne parfaitement.
Mais j'ai besoin que dès que la batterie s'allume tous les servo démarre automatiquement, car une fois mon projet terminé je n'y aurais plus accès.
Je me demande donc si, vous auriez une idée pour amener le courant de façon moins abrupte, "crescendo", pour éviter cette coupure de batterie ?
Merci
PS:Je n'y connais pour ainsi dire rien en électronique mais est ce qu'un condensateur pourrait aider? mais quel condensateur et ou le mettre?(je n'en ai pas actuellement donc je n'ai pas pu tester) Faut il une résistance avec ?
-----