Bonjour à tous,
dans l'optique de faire une interface musicale je me questionne sur l'utilisation des accéléromètres pour déterminer la position d'un objet.
Utilisation souhaitée: un cylindre/capteur est posé sur une table, au démarrage on défini sa position de référence qui correspondra alors à 0/0/0 dans les 3 axes.
Le but est de déterminer ensuite la position du cylindre quand on le bouge, pour obtenir par exemple 0/0/+50cm (donc 50cm plu haut) par rapport à son point de référence.
Côté microcontrôleur j'envisage l'utilisation d'une arduino que je connais bien.
Pensez-vous qu'en pratique un accéléromètre peut être utile ici? Même en m'en sortant avec les calculs je crains d'être confronté à des gros problèmes pratiques, surtout des dérives...
Ajouter un gyroscope est aussi important pour déterminer si l'axe du capteur a varié, même légèrement.
Au final je crains d'être confronté à une monstruosité mathématique et me démener beaucoup pour peu de résultats. Vous en pensez quoi? Est-ce une bonne méthode? Sinon comment?
Merci à vous.
-----