Bonsoir,
Je viens de réaliser un ampli BF et ca marche bien pas de prob.
Il y a un AOP + étage push pull a transistors (AOP de puissance).
Même si je n'ai pas forcement besoin d'alimenter l'AOP avec une alime double (par ex avec le LM158), pour l'étage push pull j'y suis obligé, et puis de toutes facon un tel montage me sera utile dans d'autres applications.
Je pensais alimenter le tout a partir d'un accu 9V (8.4V en fait) --> il me faudrait donc 2*4.5V.
Je me doute que c'est difficilement réalisable sans perte (je n'aurais pas pile poil +4.5V/0/-4.5V).
Je pensais donc a un montage a 4 résistances en serie, avec la masse au milieu et puis un transistor qui ne consomerai que tres peu de courrant sur sa base (entre la masse et le +V ou entre la masse et le -V, ce qui ne modifierai pas de bcp la chute de tension aux bornes de la résistance) mais qui serait capable d'en fournir plus sur son emetteur (montage collecteur commun).
Voila, en fait je chercherai un moyen de diviser ma tension en deux tensions égales (par ex pour 8.4V avoir du +3V/0V/-3V) et que les tensions +V et -V varient peu avec le courrant consommé.
Il faudrait que le tout ait un courrant de repos assez faible (qq mA).
Je ne sais pas si mon idée est bonne et si je me suis exprimé clairement, si vous voulez je vous ferai un schéma.
Merci d'avance.
-----