25 del
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

25 del



  1. #1
    invitefc1671e3

    25 del


    ------

    salut

    pouvez vous m'aider a faire ça j'ai 25 leds je veux a chaque impulsion (bouton) une led s'allume donc 25 implulsions 25 leds allumé

    -----

  2. #2
    Gérard

    Re : 25 del

    Chaque fois une autre LED qui s'allume ou doivent-elles toutes restées allumées ?
    Gérard.

  3. #3
    invitefc1671e3

    Re : 25 del

    doivent toutes restées allumées

  4. #4
    invite14532198711
    Invité

    Re : 25 del

    salut,
    des LS164 en cascade? en décalant le 1 à chaque top d'horloge. A exploiter cette piste, je pars au boulot alors j'ai pas le temps de fouiller.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefc1671e3

    Re : 25 del

    est ce que quelquen peut m' aider

  7. #6
    Gérard

    Re : 25 del

    Est-ce-que tu t'y connais en µC ?
    Le plus simple, c'est d'avoir un µC avec autant de sorties que le nombre de LED (+ une pour le BP) que tu veux.
    Le plus économique serait de faire une matrice de LED (4X8) pour 25 LED et de les piloter avec un µC.
    Gérard.

  8. #7
    invite14532198711
    Invité

    Re : 25 del

    Ou la GG,
    toujours avec tes PIC, arfhh, DIANTRE!!!
    pourquoi pas, je te charie, mais notre ami a fait fit de la solution à base de HC164 que je lui ai proposé, donc un MCU....
    Le HC164 marcherais dans cette appli, simple et efficace, mais bon, il faut bien le cabler et l'alimenter.

  9. #8
    invitefc1671e3

    Re : 25 del

    et si je veux ajouter une bouton pour éteindre les leds une par une est ce que ls164 peut le faire

  10. #9
    invitefc1671e3

    Re : 25 del

    c'est quoi ça µC ?

  11. #10
    Gérard

    Re : 25 del

    Citation Envoyé par alex.com
    Ou la GG,
    toujours avec tes PIC, arfhh, DIANTRE!!!
    pourquoi pas, je te charie, mais notre ami a fait fit de la solution à base de HC164 que je lui ai proposé, donc un MCU....
    Le HC164 marcherais dans cette appli, simple et efficace, mais bon, il faut bien le cabler et l'alimenter.
    Désolé, mais j'aime bien les PIC (chuuuuut, faut pas le dire à Thm, il va me gronder....)
    Gérard.

  12. #11
    Gérard

    Re : 25 del

    Citation Envoyé par sdow
    c'est quoi ça µC ?
    C'est un microcontroleur (µC est plus court à écrire)
    les marques :
    Microchip, Atmel, Freescale ...... et beaucoup d'autres.
    La logique cablée fonctionne aussi mais la solution à µC est plus simple (niveau cablage car moins de circuits) et plus moderne.
    Elle demande par contre un peu de programmation (et les outils qui vont avec) qu'il faut bien apprendre, on n'a rien pour rien.
    Gérard.

  13. #12
    invitefc1671e3

    Re : 25 del

    je cherche un exemple comment faire une matrice de leds j'ai jamais fait (le principe de soudure )

  14. #13
    Gérard

    Re : 25 del

    Google avec comme mot clé : matrice de led
    http://florent.bedoiseau.free.fr/HWa...atriceLed.html
    Gérard.

  15. #14
    invite14532198711
    Invité

    Re : 25 del

    Citation Envoyé par Gérard
    Désolé, mais j'aime bien les PIC (chuuuuut, faut pas le dire à Thm, il va me gronder....)
    Gérard.
    Je suis moins taliban que THM mais je suis assez MOTOROLA (je les ai grotos au boulot) et je trouve les PIC chiant, mais félicitation à toi qui maitrise le bestiau, moi je ne m'y ferai jamais je pense.

  16. #15
    Gérard

    Re : 25 del

    Citation Envoyé par alex.com
    Je suis moins taliban que THM mais je suis assez MOTOROLA (je les ai grotos au boulot) et je trouve les PIC chiant, mais félicitation à toi qui maitrise le bestiau, moi je ne m'y ferai jamais je pense.
    Maitriser n'est pas le terme qui me concerne.

    Mes premiers pas en µC était avec Motorola (68705) très pénible à programmer avec une EPROM.
    C'est vrai que l'asm PIC est chiant mais Bigonoff a fait du bon boulot et m'a ouvert la voie.
    Avec le temps, je me suis écrit quelques macros pour me faciliter la tache et maintenent je 'travaille' (c'est un grand mot) en Basic et c'est un régal.
    Tout ceci hors boulot, que pour le plaisir donc aucune contrainte ni d'optimisation, ni de délais ....

    Je pense que le meilleur µC est celui dont on sait ce servir, toutes les marques en font des bons.

    Pour ceux qui ne savent pas se décider, il faut remonter les manches, lire les docs, mettre les mains dans la 'cambouis' et se faire sa propre opinion.
    Gérard.

Discussions similaires

  1. sous dos DEL
    Par invite4f1cafdb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/04/2007, 00h54
  2. potentiometres et DEL
    Par invite8835df44 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/03/2007, 16h44
  3. clignoter un del .hex
    Par invitefc1671e3 dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 26/12/2006, 19h23
  4. DEL du boitier clignote
    Par invitebbf3f4a0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/04/2006, 10h46
  5. Circuit de visualisation (DEL)
    Par invitee3ca0449 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2005, 18h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...