salut
pouvez vous m'aider a faire ça j'ai 25 leds je veux a chaque impulsion (bouton) une led s'allume donc 25 implulsions 25 leds allumé
-----
salut
pouvez vous m'aider a faire ça j'ai 25 leds je veux a chaque impulsion (bouton) une led s'allume donc 25 implulsions 25 leds allumé
Chaque fois une autre LED qui s'allume ou doivent-elles toutes restées allumées ?
Gérard.
doivent toutes restées allumées
salut,
des LS164 en cascade? en décalant le 1 à chaque top d'horloge. A exploiter cette piste, je pars au boulot alors j'ai pas le temps de fouiller.
est ce que quelquen peut m' aider
Est-ce-que tu t'y connais en µC ?
Le plus simple, c'est d'avoir un µC avec autant de sorties que le nombre de LED (+ une pour le BP) que tu veux.
Le plus économique serait de faire une matrice de LED (4X8) pour 25 LED et de les piloter avec un µC.
Gérard.
Ou la GG,
toujours avec tes PIC, arfhh, DIANTRE!!!
pourquoi pas, je te charie, mais notre ami a fait fit de la solution à base de HC164 que je lui ai proposé, donc un MCU....
Le HC164 marcherais dans cette appli, simple et efficace, mais bon, il faut bien le cabler et l'alimenter.
et si je veux ajouter une bouton pour éteindre les leds une par une est ce que ls164 peut le faire
c'est quoi ça µC ?
Désolé, mais j'aime bien les PIC (chuuuuut, faut pas le dire à Thm, il va me gronder....)Envoyé par alex.comOu la GG,
toujours avec tes PIC, arfhh, DIANTRE!!!
pourquoi pas, je te charie, mais notre ami a fait fit de la solution à base de HC164 que je lui ai proposé, donc un MCU....
Le HC164 marcherais dans cette appli, simple et efficace, mais bon, il faut bien le cabler et l'alimenter.
Gérard.
C'est un microcontroleur (µC est plus court à écrire)Envoyé par sdowc'est quoi ça µC ?
les marques :
Microchip, Atmel, Freescale ...... et beaucoup d'autres.
La logique cablée fonctionne aussi mais la solution à µC est plus simple (niveau cablage car moins de circuits) et plus moderne.
Elle demande par contre un peu de programmation (et les outils qui vont avec) qu'il faut bien apprendre, on n'a rien pour rien.
Gérard.
je cherche un exemple comment faire une matrice de leds j'ai jamais fait (le principe de soudure )
Google avec comme mot clé : matrice de led
http://florent.bedoiseau.free.fr/HWa...atriceLed.html
Gérard.
Je suis moins taliban que THM mais je suis assez MOTOROLA (je les ai grotos au boulot) et je trouve les PIC chiant, mais félicitation à toi qui maitrise le bestiau, moi je ne m'y ferai jamais je pense.Envoyé par GérardDésolé, mais j'aime bien les PIC (chuuuuut, faut pas le dire à Thm, il va me gronder....)
Gérard.
Maitriser n'est pas le terme qui me concerne.Envoyé par alex.comJe suis moins taliban que THM mais je suis assez MOTOROLA (je les ai grotos au boulot) et je trouve les PIC chiant, mais félicitation à toi qui maitrise le bestiau, moi je ne m'y ferai jamais je pense.
Mes premiers pas en µC était avec Motorola (68705) très pénible à programmer avec une EPROM.
C'est vrai que l'asm PIC est chiant mais Bigonoff a fait du bon boulot et m'a ouvert la voie.
Avec le temps, je me suis écrit quelques macros pour me faciliter la tache et maintenent je 'travaille' (c'est un grand mot) en Basic et c'est un régal.
Tout ceci hors boulot, que pour le plaisir donc aucune contrainte ni d'optimisation, ni de délais ....
Je pense que le meilleur µC est celui dont on sait ce servir, toutes les marques en font des bons.
Pour ceux qui ne savent pas se décider, il faut remonter les manches, lire les docs, mettre les mains dans la 'cambouis' et se faire sa propre opinion.
Gérard.