[Energie] Projet : Montage Moteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Projet : Montage Moteur



  1. #1
    invitee7b32706

    Projet : Montage Moteur


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis nouveau sur ce forum, pardonnez-moi s'il y a des erreurs.
    Voilà, j'ai donc un projet à effectuer et je bloque sur la partie électronique.
    Je dois réaliser un système afin que le moteur puisse tourner dans les 2 sens, ainsi que de gérer la vitesse avec un potentiomètre.
    J'ai vu qu'il fallait faire un pont en H, mais dans les recherches que j'ai faite, c'est pour les petits moteurs.
    Le moteur que j'ai à disposition est un moteur de 180V - 2.6A.
    Je ne m'y connais vraiment pas beaucoup en électricité.

    Merci d'avance pour les réponses.

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Projet : Montage Moteur

    hello ,

    ça manque d'infos....

    à quoi sert donc ce moteur ?

    en CA ou en CC ?

    si t'y connais rien , pourquoi te lancer dans cette galère ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    mag1

    Re : Projet : Montage Moteur

    Citation Envoyé par Vell Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis nouveau sur ce forum, pardonnez-moi s'il y a des erreurs.
    Voilà, j'ai donc un projet à effectuer et je bloque sur la partie électronique.
    Je dois réaliser un système afin que le moteur puisse tourner dans les 2 sens, ainsi que de gérer la vitesse avec un potentiomètre.
    J'ai vu qu'il fallait faire un pont en H, mais dans les recherches que j'ai faite, c'est pour les petits moteurs.
    Le moteur que j'ai à disposition est un moteur de 180V - 2.6A.
    Je ne m'y connais vraiment pas beaucoup en électricité.

    Merci d'avance pour les réponses.
    Bonjour et bienvenue,

    Il faudrait un lien sur ce moteur.

    Il faut un moteur continu. Il faut un pont en H avec des relais, c'est simple