projet montage LED
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

projet montage LED



  1. #1
    Ollalla

    projet montage LED


    ------

    Bonjour le forum,
    je souhaiterai savoir exactement de quoi j'ai besoin pour faire ce montage électrique, pour l’éclairage d'une terrasse.

    je souhaite :
    42 LED DRAGONeye dont voici la fiche technique :
    http://www.osram.fr/appsinfo/pdc/pdf...LL_eCat&lid=FR

    Comment faire pour monter l'ensemble sur 1 seul circuit, avec un dimmer ?
    pour une maison équipée en 230V.

    j'ai eu pour info qu'il me fallait une alimentation :
    Alimentation pour LED, OT 09/200-240/350 DIM, Osram, Tension d'alimentation AC 180...240 VAC, Courant de sortie 350mA, et que je pouvais seulement monter 6 LED par alimentation.

    est ce que je peux brancher plusieurs alimentation (decrite ci dessus) avec un seul dimer ?


    Merci beaucoup pour vos lumières ! (oui mais c’était tentant )

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : projet montage LED

    on se pose beaucoup de questions sur les problèmes d’hygiène oculaire causés par l'éclairage
    à laides.

    il est donc urgent d'attendre.

  3. #3
    invite39886733

    Re : projet montage LED

    Le mieu dans ce cas la vu la complexité de leur catalogue c'est d'appeler OSRAM et de parler a un commercial qu'il explique ce qu'il faut mettre dans l'installation

    OSRAM SASU
    5, Rue d`Altorf
    67129 Molsheim Cedex
    France
    Tel.: 33 3 88 49 75 99
    Fax: 33 3 88 49 75 75
    E-Mail: webmaster@osram.com
    www.osram.fr
    Direction Commerciale OSRAM Paris
    OSRAM SASU
    Immeuble de Bureaux de Rosny 2
    Avenue du General de Gaulle
    93118 Rosny-Sous-Bois
    France

  4. #4
    PA5CAL

    Re : projet montage LED

    Bonjour

    Comme l'indique PIXEL, il s'agit de lampes « qui tuent les yeux ». Avant de te lancer sur ce type d'éclairage, constitué de sources lumineuses vives et ponctuelles, je ne saurais trop te conseiller d'essayer de voir ce que ça donne concrètement (on en trouve quelques exemples dans les magasins et dans les espaces publics - en ce qui me concerne, ça m'a définitivement dissuadé d'en acheter).

    Sinon, la doc que tu indiques est plus commerciale que technique. Si l'on s'en tient aux informations qu'elles contient, à celles que tu donnes et à celles que j'ai pu lire chez Osram, il faudrait acheter sept alimentations séparées, chacune commandant six leds en série à l'aide d'un potentiomètre parfaitement isolé.

    La doc de l'alim et sa notice de montage ne fournissent malheureusement pas d'informations permettant de déterminer comment contrôler simplement tous les modules ensemble (les mises en garde inciteraient plutôt à ne pas le faire).

    En ce qui me concerne, je ne me risquerais pas à bricoler un montage de commande commun autrement qu'au travers d'un circuit optoélectronique isolé, et seulement après avoir vérifier dans quelles conditions la commande est effectivement réalisable par ce biais.
    Dernière modification par PA5CAL ; 21/02/2013 à 14h18.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    freepicbasic

    Re : projet montage LED

    LED 1.2W avec 350ma ça fait 3.4V
    3.4V x 6 = 20.57V pour une ligne de 6 leds il faut une résistance de 10 ohms en série de 2W

    Avec un transfo classique de 24V 50VA on doit pouvoir alimenter jusqu'a 5 ou 6 lignes.
    http://www.conrad.fr/ce/fr/product/5...leguide-504557
    faudra mettre un pont des condos et une régul qui tiennent les 2A.

    Les dimmers, ils existent tout fait;
    http://www.dhgate.com/s5q-adjustable...html#s1-4-null
    A+, pat

  7. #6
    sly37

    Re : projet montage LED

    Bonjour,

    on se pose beaucoup de questions sur les problèmes d’hygiène oculaire causés par l'éclairage
    à laides.

    il est donc urgent d'attendre.
    La doc présentée par l'auteur du sujet est une led blanc CHAUD.
    J'imagine que la led qui est à l'intérieur est une golden dragon de chez OSRAM, mais bref ça ne change rien....

    Les longueurs d'onde émises par ces leds sont loin des UVs.
    Je t'invite à prendre un spéctro et mesurer les ondes émises.
    De plus il s'agit d'une utilisation extérieure sans grand danger.

    La polémique sur le danger des leds est réelle mais attention tout de même à ne pas tomber dans la parano !
    Etre dans une pièce équipée de leds à 5000°K à 2 mètres de distance n'est pas plus dangereux qu'un téléphone collé à l'oreille !

    A vous de voir moi c'est tout vu...

  8. #7
    Ollalla

    Re : projet montage LED

    Bonsoir,
    merci bien pour vos réponses, ce forum est toujours aussi riche !

    en fait j'ai appelé Osram et le technicien m'a clairement précisé :

    1 / qu'ils n'indiquaient plus la tension en Volt, (j'ai pas trop compris pourquoi) car cela ne servait à rien pour des LEDS.
    2 / que ce que je voulais faire était impossible car pas plus de 6 lampes sur un seul circuit.

    Alors je vois vraiment pas l’intérêt de ces fameux LED ... enfin c'est comme ça ! vive le progrès.

    Mais heureusement il m'a indiqué un autre produit, assez similaire mais impossible à trouver en France.
    http://www.osram.fr/osram_fr/produit...Id=ZMP_1055343

    au fait qqun sait pourquoi les LEDs doivent se monter en série ??? et pas en parallèle !!

    LED : Lumière à Emmerde Diabolique ??
    Je rale, je rale, mais vive la Led

  9. #8
    PA5CAL

    Re : projet montage LED

    Citation Envoyé par sly37 Voir le message
    La polémique sur le danger des leds est réelle mais attention tout de même à ne pas tomber dans la parano !
    Etre dans une pièce équipée de leds à 5000°K à 2 mètres de distance n'est pas plus dangereux qu'un téléphone collé à l'oreille !
    Je ne vois pas le rapport entre le téléphone et les leds.

    On a suffisamment d'exemples d'éclairages inadaptés qui ont ruiné la vue des personnes qui travaillaient ou vivaient dessous (ou en face), et qui doivent maintenant porter des lunettes, pour ne plus avoir de doute quant à l'existence du problème.

    Les concepteurs d'un certain nombre de lampes à leds semblent totalement ignorer les règles de l'art des éclairagistes et des ergonomes, qu'on a mis des décennies à élaborer. Quelques-unes de ces règles ont des implications sanitaires, mais d'autres plus basiques et relatives au confort et à qualité visuelle ne sont pas non plus souvent respectées.
    Dernière modification par PA5CAL ; 21/02/2013 à 20h46.

  10. #9
    freepicbasic

    Re : projet montage LED

    encore un marchand de merguez reconverti...
    Il doit débiter une ânerie à la minute...

    les diodes fonctionnent avec des seuils et conservent ce seuil jusqu' a leur destruction si le courant augmente.
    Selon la série fabriquée ce seuil varie légèrement mais suffisament pour que en parallèle celle qui a le plus petit seuil absorbe tout le courant destiné en parti aux autres, après sa destruction les autres prennent le courant et à leur tour vont finir par se détruire ...
    donc on les met en série si une se coupe on peut la remplacer la variation de seuil ne sera pas génante.
    Il faudra toutefois mettre une de la même gamme c est à dire la même tension car dans un boitier il peut y en avoir plusieurs d'où des tensions différentes.
    Et on limtera le courant par une résistance
    A+, pat

  11. #10
    sly37

    Re : projet montage LED

    Salut PA5CAL,
    Les concepteurs d'un certain nombre de lampes à leds semblent totalement ignorer les règles de l'art des éclairagistes et des ergonomes
    Pour en connaitre de ces gens, je suis 200% d'accord avec toi.
    C'est l'anarchie en matière de conception mais il faut dire qu'au niveau normatif c'est un peu flou.
    Lorsque les règles d'installation ne sont pas respectées, beaucoup de personnes ignorent ces règles mais le problème vient surtout du fait qu'il n'y a quasiment aucun contrôle !

    J'invite tout le monde à feuilleter ce document très intéressant :
    http://www.afsset.fr/upload/biblioth...08_SA_0408.pdf

    Mais tout de même les leds restent l'avenir en matière d'éclairage.

    Pour OLLALLA,
    au fait qqun sait pourquoi les LEDs doivent se monter en série ??? et pas en parallèle !!
    Même si les leds sont pilotées en courant, il est toujours intéressant de connaitre le Vf à ses bornes, donc le gars qui t'as répondu chez OSRAM doit être un stagiaire.

    On peut les monter en série ou en parallèle, il n'y pas de contre-indication, juste des règles.

  12. #11
    Ollalla

    Re : projet montage LED

    Citation Envoyé par freepicbasic Voir le message
    LED 1.2W avec 350ma ça fait 3.4V
    3.4V x 6 = 20.57V pour une ligne de 6 leds il faut une résistance de 10 ohms en série de 2W

    Avec un transfo classique de 24V 50VA on doit pouvoir alimenter jusqu'a 5 ou 6 lignes.
    http://www.conrad.fr/ce/fr/product/5...leguide-504557
    faudra mettre un pont des condos et une régul qui tiennent les 2A.

    Les dimmers, ils existent tout fait;
    http://www.dhgate.com/s5q-adjustable...html#s1-4-null
    Bonjour,
    merci bien pour toutes ces remarques, et je ne savais même pas qu'on pouvait s'abimer les yeux avec des LEDS, comme quoi !
    donc pour arriver a mon montage idéal, je vais devoir retenir cette solution.

    Avec un transfo classique de 24V 50VA on doit pouvoir alimenter jusqu'a 5 ou 6 lignes. : par ligne, tu entends une ligne composée de 6 lampes ?

    faudra mettre un pont des condos et une régul qui tiennent les 2A.
    As tu des exemples de produits pour ce montage ?

    Encore merci pour vos aides,

Discussions similaires

  1. montage led
    Par invite510d0098 dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 29/12/2012, 20h56
  2. Montage led
    Par inviteb1c237c9 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/07/2012, 20h24
  3. Montage LED IR
    Par invitec7133526 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/12/2010, 12h19
  4. Montage LED
    Par invite45d245c7 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/10/2008, 00h13
  5. Montage led
    Par invite3f08773a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/08/2008, 09h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.