Montage led
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Montage led



  1. #1
    inviteb1c237c9

    Montage led


    ------

    Bonjour !

    Voila, mon fils de 4 ans, passionné par les Playmobil et les pompiers possèdent pas mal de véhicules rouge !

    Il aimerait que j'intègre des phare a l'avant de ses véhicules. J'ai pensé réalisé ca avec des petites leds mais je n'ai aucune idée du montage a faire ! De plus on m'a parlé de mettre des résistances, bref je suis largué !!

    Si quelqu'un pouvait m'aider par un shéma et le matériel a acheter, ce serait super sympa !!

    Merci d'avance, Alain

    -----

  2. #2
    gabuzo

    Re : Montage led

    Bonjour,

    Mieux qu'un long discours... http://www.sonelec-musique.com/elect..._alim_led.html
    Je suis Charlie

  3. #3
    inviteb1c237c9

    Re : Montage led

    Merci Gabuzo ! Je comprends un peu mieux le montage ! Par contre, je pense l'alimenter en 9V, il me faudrait des leds blanches mais qui aveugle pas donc pas super puissantes. Quel type de leds, fil et résistance me faudrait-il ?

  4. #4
    gabuzo

    Re : Montage led

    Pour limiter l'intensité lumineuse il suffit d'augmenter légèrement la valeur de la resistance mais le résultat dépend aussi des leds utilisées. Il faut donc faire des tests.
    Je suis Charlie

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb1c237c9

    Re : Montage led

    Ok, concrétement, tu me conseille quoi comme matériel ?

  7. #6
    kevin8z

    Re : Montage led

    Salut, LEDs, résistance et fer à souder

  8. #7
    inviteb1c237c9

    Re : Montage led

    Du fil aussi non ?? Lol !! Non je demande quelle type de leds, puissance ou autre ainsi que le modèle de résistance ! Je vous le rappel, je suis une bille en electro !

  9. #8
    kevin8z

    Re : Montage led

    Citation Envoyé par sam54 Voir le message
    Du fil aussi non ??
    oui ça va de soit.

    Après pour les leds tu en prends des pas cher, après tu prends des résistances 1/4W, et pour la valeur si tu veut pas que ca éclaire beaucoup je pense que tu pourrait prendre des 1K, ou sinon tu achète un lot de résistance et tu fait des testes pour choisir celle qui te conviendra.

  10. #9
    inviteb1c237c9

    Re : Montage led

    Ah ben la c'est plus clair !! J'ai vu chez un fournisseur, un assortiments de led et de prérésistance, je vais essayer ca ! Par contre, dernière chose ! Quel type de fil ? La aussi y'en a des tonnes !!! 2,5mm ??

  11. #10
    kevin8z

    Re : Montage led

    Citation Envoyé par sam54 Voir le message
    Quel type de fil ? La aussi y'en a des tonnes !!! 2,5mm ??
    Non 2.5mm c'est super gros pour souder des leds et résistances, du 0.8mm ou du awg26 conviendraient.

Discussions similaires

  1. montage à led
    Par lonesome33 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/02/2010, 18h08
  2. montage LED
    Par invitef88118b1 dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 27/02/2008, 14h08
  3. Montage led
    Par invite3dc96ec8 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/11/2007, 23h18
  4. Montage Led
    Par Vinccce dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/08/2007, 17h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.