Salut à tous !
Je me suis récemment intéressé à la mise en place de portes logiques à l'aide de transistors, je n'ai pas envie d'utiliser de puce TTL, j'ai envie, par défi personnel, de construire mes portes logiques moi-même directement, puis je trouve ça vachement intéressant à faire. ( Oui ça prend beaucoup plus de place, c'est pas optimisé etc mais c'est pas la question )
Néanmoins, autant je réussi à récupérer une sortie de courant ( le fil rouge qui part vers le haut ) sur ma porte NOT de la manière suivante :
porte not.png
Aucun problème dans ce cas de figure, si mon interrupteur est appuyé j'ai plus de sortie de courant, sinon j'en ai une.
Maintenant avec ma porte AND ça se gate :
porte and.png
Si je veux récupérer une sortie sur ma porte AND, je n'ai pas la moindre idée de la manière dont procéder.
Certes, si je place une LED entre ma résistance en haut à droite et le collecteur de mon premier transistor ( celui de droite ), elle s'allume belle et bien uniquement si les 2 interrupteurs sont appuyés car cela ferme le circuit et donc les 2 pattes de ma LED sont traversées par le courant, soit j'ai ma porte AND.
Mais ce que je voudrais, c'est RÉCUPÉRER une sortie positive si mes 2 interrupteurs sont appuyés mais sans passer par une LED, juste récupérer le courant comme dans le cas de ma porte NOT ( du premier screen ) de manière à pouvoir utiliser ce courant afin de la relier à l'interrupteur d'une autre porte par exemple.
Comment pourrais-je m'y prendre ? Merci à vous Y a quelque chose qui m'échappe, je suis un gros noob donc soyez indulgent si la réponse vous semble évidente ( tant mieux d'un côté, je vous lirais avec la plus grande attention ! )
-----