Bonjour à tous,
Tout content de mon déménagement, je ressors de la cave de mes parents mon vieux caisson de bases.
Je réinstalle tout ça, allume le vieux 5.1, installe 2 satellites + le caisson et regarde mon 1er film dans de presque bonnes conditions depuis un paquet de temps.
Quelques jour après, 2nd film et là, son sans relief, je m'approche de mon caisson et je vois que celui-ci ne fonctionne pas.
La petite led a l'arrière qui indique qu'il est sous tension est éteinte malgré que l'interrupteur d'allumage soit sur ON.
Je check le fusible à l'arrière, il est bon.
Je démonte donc la partie arrière :
IMG_8487.JPG
IMG_8486.jpg
Le problème semble venir de la carte d'alimentation au milieu qui présente 2 fusibles HS (en rouge sur la photo).
Je teste le pont de diode en bleu juste à coté et le remplace car d'après mes mesures il est HS (le courant passe dans tous les sens). Cependant, après démontage et reprise de mesure, il est en fait en bon état !!
Je ne sais plus trop vers quoi me tourner (diode en orange ? ) car j'ai un niveau relativement faible en électronique, mais je sais me servir d'un fer à souder sur bons conseils.
IMG_8488.JPG IMG_8489.JPG
Question 1 : Ce genre de carte est-il standard et si oui, est il possible de m'en procurer une nouvelle ?
Question 2 : Est-ce réparable et si oui, avez-vous une idée d'où ça pourrait venir ?
Merci d'avance pour votre aide.
Edit : Après remplacement du pont de diodes, j'ai refait un assez en n'alimentant que la carte qui pose problème (Hp et carte électronique sono déconnectés) et les nouveaux fusibles ont quasi instantanément grillés.
-----