Bonjour,
J'envoie cet appel à l'aide car je suis en stage en 2ème année de DUT mp, l'électronique et la métro ne sont vraiment pas mon fort et je suis un peu perdu.
En fait voilà : Je faire l'étude théorique d'un système permettant de prendre une mesure en température avec une pt100/1000 jusqu'à (je pense) un CAN.
Pour cela, je dois alimenter un pont de Wheatstone(sur lequel est placé ma sonde) soit en alternatif -12V/+12V soit en continu +12V.
J'ai, au sorties de mon pont, un aop différentiel qui, je crois me permet de mesurer le gradient de température entre l'air ambiant et la température du corps étudié. Mon maitre de stage m'a dit hier que je devrait placer des suiveurs à la sortie de mon pont (histoire d'accorder les impédances et de ne pas perturber la mesure si je ne me trompe pas).
Mais voilà arrivé ici même si j'ai regardé énormément de cours en lignes je ne n'avance pas.
Je suis censé mettre un filtre à la sortie de mon aop différentiel mais je ne sais pas pourquoi ni comment ?
Comment relier mon montage à mon Convertisseur An-Num ?
Comment déterminer les résistances du pont, de l'AOP différentiel, les courants à imposer pour les suiveurs ?
Comment déterminer l'incertitude totale sur le montage ?
Je sais que ça fait beaucoup de questions mais là je suis vraiment complètement perdu.
Merci d'avance pour vos réponses
-----