Bonjour,
Après plusieurs recherches sur le net pour savoir si la batterie d'un smartphone s'usait plus vite avec l'utilisation d'un chargeur à induction (sans fil), je n'ai pas réussi à avoir une réponse vraiment satisfaisante.
Il y a à boire et à manger même si la balance semble pencher vers une usure prématurée de la batterie, en particulier en utilisant la fonction charge rapide... c'est ce qu'indiquent des articles récents à propos du dernier Iphone.
Logiquement, ce qui est valable pour un Iphone doit l'être pour les autres marques.
En ce qui me concerne, je constate que mon smartphone est plus chaud quand je le retire de son chargeur à induction, et ce même en désactivant la charge rapide.
J'aurais aimé avoir l'avis de gens qui savent vraiment et ce lieu me semble donc tout indiqué !
...
Sinon j'avais aussi des question concernant le pourcentage de charge des nouvelles batteries lithium-ion.
En effet, il n'y a pas si longtemps, pour une meilleure durée de vie, on nous conseillait de vider le plus possible sa batterie puis de la recharger entièrement...
Hors aujourd'hui j'ai lu qu'il valait éviter les décharges complètes... et les charges complètes et que optimalement il fallait recharger son smartphone quand celui-ci tombait à 50/65% et ne pas le recharger jusqu'à plus de 75%.
Qu'en pensez-vous ?
...
Merci d'avance pour vos réponses !
-----